Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 août 2009

une conception de la politique qu'il faut combattre à tout prix

A moins d'une semaine de l'élection cantonale partielle du 6eme canton de Nice, l'appareil UMP est en route.

Vendredi 28 août a été de ce point de vue une journée emblématique. Dans la journée, Christian estrosi a posé la première pierre de la passerelle du Paillon, réclamée depuis longtemps par les habitants du pasteur Sud, inauguré la maison du projet de l'ANRU, alors que l'ANRU est déja bien entamée et que cette maison est déja ouverte depuis un moment.

Mais le "must" de la journée restera certainement son intervention à la passerelle où il se mit d'un coup à évoquer la prison de Nice et son avenir.

A un moment, il dit " C'est officiel, je vous le dis aujourd'hui : le gouvernement a pris une décision définitive. il a reconnu la nécessité de déplacer la maison d 'arrêt de Nice et a décidé de la remonter dans la vallée du paillon".

Cela est présenté comme un scoop! Mais en fait rien de nouveau! Que le gouvernement reconnaisse la nécessité de déplacer la maison d'arrêt de Nice n'est pas nouveau. Depuis Elisabeth Guigou, tous les gardes des sceaux qui se sont succédés l'ont affirmé.

Et c'est Rachida Dati, qui a, au contraire, fait prendre du retard à ce dossier en venant affirmer, à Nice, que le dossier du transfert de la maison d'arrêt de Nice n'était pas une priorité pour le gouvernement. Alors que déja l'an passé, Christian Estrosi annonçait son transfert.

Or la nouvelle ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, n'a  pour l'instant rien confirmé. Que je sache notre omniministre a déja beaucoup à faire avec son secteur, l'industrie !

Et le ministre maire n'a pas précisé le lieu exact du transfert, ni même la commune qui aurait été choisie. Dit en parler vrai, cela veut dire que le dossier n'a pas avancé d'un poil. Quand on ne précise ni la commune, ni le terrain pressenti, les choses sont claires. Et je tiens a rassurer les élus de la vallée du Paillon, même s'ils ont raisond e s'émouvoir, ils peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Ce n'est pas pour demain.

Ce n'est qu'une annonce bidon pré-électorale de plus. J'espère que les résidents de Pasteur ne s'y laisseront pas prendre, tant je déteste ce type de pratiques qui démontrent avant tout un profond mépris de l'électeur.

Publicité
Commentaires
U
Dites Amen et tout sera dit.<br /> Quel besoin y a-t-il à placer tous ses adjoints en plus ? Le super cumul et la non diversité, voilà ce qui risque de gangrener la région bientôt. On aura un immense chantier avec des habitants qui n'auront plus les moyens d'y vivre. <br /> Les gens dans le canton sont déçus de tous ces mensonges. Mais, bien sûr, en choisissant une telle période d'élection, on évite d'en avoir trop. Que les fidèles, peut-être les parents d'élève.<br /> Arrêtez le massacre !
G
oui c'est bien dommage que tout ce que tu precises, justement, seuls les utilisateurs d'internet puissent le lire.<br /> De meme qu'il est bien dommage que personne ne puisse empècher Estrosi de ne faire que des discours bidon .<br /> Mais il est encore plus dommage qu'une bonne partie de la population croit tout ce qu'il dit.
K
Estrosi est devenu omniministre comme notre omniprésident il est à bonne école.<br /> <br /> Les Niçois qui ont voté pour lui devraient se poser la question, peut on encore faire confiance à tous ces hommes et ces femmes du gouvernement qui n'ont de cesse que de nous mentir.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité