Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2009

Présence de la poste à l'Ariane : ce devrait être l'affaire de tous

Samedi 6 Juin 2009 matin, à 8 heures, plusieurs individus encagoulés et armés ont braqué le bureau de poste du boulevard de l’Ariane à Nice. Profitant de l’arrivée du personnel, ils se sont introduits dans l’établissement, ont tenu les employés en respect avec leurs armes et ont fait main basse sur le contenu des caisses. Les braqueurs ont pris la fuite. Le montant du préjudice est pour l’heure indéterminée. Le bureau de poste a fermé ses portes. Mais la direction de La Poste précisait qu'en l'état aucune date de réouverture ne pouvait être donnée, demandant aux arianencs de se rendre aux bureaux de Pasteur ou de La Trinité.

bureau_de_poste


Car, il y a deux mois déjà, à la suite d'un précédant braquage, l'autre agence postale du quartier, rue Comte-Vert-Amédée-VI, avait déjà titré le rideau... Pour ne plus rouvrir.

Un groupe Facebook s'est monté pour réclamer la réouverture de la poste. A ce jour il compte 38 membres dont 4 ont des noms d'origine non maghrébine.
Le rédacteur du groupe indique "Nous ne voulant plus payer pour cette minorité de racaille, les personnes agées ne peuvent pas se rendre jusqu'à La Trinité et Pasteur pour retirer de l'argent ou même retirer un recommandé".

Il poursuit en écrivant "Aidez nous a lutter contre la fermeture de la poste en rejoignant ce groupe. Car au nom des Arianencs faut qu'on vous dise que.Y'EN A MARRE DE PAYER POUR UNE MINORITE DE CONS".

Force est de constater que la défense d'un service public de la Poste à l'Ariane apparait comme la revendication d'un groupe composé quasiment exclusivement de personnes d'origne magrhébine de l'Ariane alors qu'elle devrait être l'affaire de citoyens de toute sorigines et de tous les quartiers.

Je sais c'est peut être utopique mais il en faut bien un peu pour continuer à avancer.

Publicité
Commentaires
D
C'EST INTOLERABLE ON N'EST PLUS EN SECURITE
J
il faut soutenir le maintient des services publics au services du public y compris dans les petits villages<br /> à peille la poste n'ouvrira que 2 jours par semaine, et à des horaires ne permettant pas aux actifs de s'y rendre!<br /> un pas vers la fermeture complete dans la mesure ou les cativités dans ces conditions ne peuvent qu'aller en diminuant.<br /> jacky Marcotte
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité