Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2009

Commentaires sur l'élection du 12eme canton pour Jean Sébastien.

urne21

Je sais que certains sont impatients d'avoir des commentaires.. Je n'ai pas de temps à perdre à en faire. Cela fait longtemps que j'ai quitté le statut de commentateur de la vie politique pour être acteur de cette même vie politique. Alors le temps que je consacre à cette cantonale je le consacre à essayer de faire gagner cette élection à Frédérique.

Quand au coup de tonnerre pour la gauche auquel fait allusion Jean Sébastien, il n'existe que dans sa tête.Il n'y a pas de coup de tonnerre. Au contraire.

J'ai fait 21,10% en 1998 en alliance PS-Verts.

J'ai fait 31,09% en 2004 avec une candidature unique PCF, Verts, PS avec un PRG à 1,23, soit un total gauche de 32,32%.

Frédérique fait 22,8% en PS, MRC, PRG mais sans les verts et le PCF, le PCF fait 6,1% et deux autres candidats de gauche font 6,8%

Résultat 1 Jean Sébastien. Le PS sans les Verts et le PCF n'a jamais été aussi haut que cette fois-ci.

Résultat 2 Jean Sébastien. Les électeurs de gauche sont à 35,7%, c'est à dire que la gauche n'a jamais été aussi haut aussi.

Le problème n'est pas à gauche, il est ailleurs. Ce sera tout pour le moment. Si tu as 5 minutes, bienvenue sur le terrain et désolé de te décevoir pour ce qui concerne le coup de tonnerre.

Publicité
Commentaires
C
J'ai eu le résultat du 12é canton, je suis très déçue, mais je veux vous dire que je trouve que ce résultat est bon!<br /> <br /> <br /> Seul(e)s contre tous:<br /> <br /> - avec tous les moyens clientélistes mis en oeuvre par la droite<br /> <br /> <br /> - avec très peu d'appels explicites à désistements et à voter pour Frédérique au 2é tour(Merci à vous monsieur Mottard, objectif réussi pour vous!!) <br /> <br /> <br /> vous avez quand même, malgré ça, dépassé les 40%!!!!<br /> <br /> <br /> Merci de continuer à vous battre, merci à Frédérique qui a été une formidable candidate, et merci à vous aussi pour ce combat!<br /> <br /> <br /> Merci de votre COURAGE à tous les deux!!<br /> <br /> <br /> <br /> RESPECT !!<br /> <br /> <br /> Christine
S
Patrick Mottard a t'il appelé à voter pour Frédérique Grégoire Concas?
C
Non Jean Sébastien le candidat UMP n'aurait pas gagné des le premier tour, la participation n'était pas assez forte. Donc même avec 53 % il n'aurait pas gagné.<br /> Bonne chance à Frédérique ce canton ne doit pas passer à droite.<br /> M.E.R.D.E POUR DIMANCHE.
J
Monsieur Allemand a raison. Les résultats de la gauche n'ont jamais été aussi haut dans une élection cantonale dans ce canton. Comme en 1998 et 2004 la gauche a gagné, il nous faut garder espoir dans une victoire à portée de main face au candidat Sarkozy-Estrosien, ces 2 personnalités n'ayant pas ménagé leur peine dans leur soutien à Kandel et sont par ailleurs largement rejetées des niçois. Faisons confiance à Madame Concas et à Monsieur Allemand dont la personnalité et le charisme sont incontestables. La gauche ne peut que gagner !
J
Cher Patrick, je suis surpris et flatté de ton "post" qui, cependant, ne respecte pas vraiment le parallélisme des formes (généralement on répond à un commentaire par un autre commentaire). Soit ! Tu es sur ton blog et donc chez toi, tu y fais donc ce que tu crois juste et proportionné. Cependant si j'attendais tes commentaires, c'était moins sur le résultat de la Gauche (sur lequel j'avais déjà eu le plaisir d'échanger avec Marc) mais bien plus sur celui du candidat UMP pour qui il s'en est fallu de très peu pour qu'il obtienne la majorité absolue dès le premier tour, alors que lui aussi avait eu droit à des candidatures dissendentes et non des moindres. Voilà, je ne souhaitais pas la polémique mais ta réaction prouve certainement que, sans le vouloir, j'ai du aborder un sujet sensible. JS
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité