Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2009

Salle comble le soir de la demi finale de la champion's league Barcelone-Chelsea

C'est peut être un détail pour un militant politique mais pas pour moi.

Quand on est "dans la vie", on sait très bien ce que représente comme facteur d'attractivité une demi-finale de champion's league aussi alléchante parce que Barcelone-Chelsea. C'est le match référence, le match de rève.

Aussi franchement je n'en menais pas large en arrivant au CAL de Bon Voyage hier soir vers 19h45. Et là c'est une divine surprise qui attendait Frédérique. Une salle archicomble, plus de 100 personnes (confirmé par Nice-matin du jour).

Et un public chaleureux, une très bonne intervention de Frédérique, qui révèle toute sa pugnacité et qui est bien relayée ce matin dans le quotidien. La venue de nos soutiens, Le PRG et le MRC, auquel s'est ajouté dans la journée celui du MEI, furieux de voir le MODEM apporter son soutien à Cheniti.

Je suis sensible à ce que deux des trois partenaires de la liste Arc en Ciel aux dernières élections municipales, aient choisi de nous soutenir dès le premier tour. comme quoi, jour après jour, les républicains sincères choisissent leur camp, celui de Frédérique. Et je ne doute pas qu'au second tour, tout le monde se rassemblera autour d'elle.

Cette élection que l'UMP s'évertue à considérer comme jouée d'avance ne l'est pas!

La dynamique est inconstestablement de notre côté. Chaque jour la permanence s'enrichit de nouveaux contacts, de gens qui viennent simplement nous dire "mais comment peut on vous aider, on ne veut pas qu'ils aient tous les pouvoirs".

Personne ne me parle de Kandel, qui est un candidat correct, mais les gens focalisent sur Estrosi et Ciotti.

La sortie qu'ils ont fait sur le fantôme n'a pas été très heureuse et contribue à mobiliser pour nous. Ils sont peut être en train de perdre l'élection, ils pourraient au moins ne pas perdre leur sang-froid. Franchement l'opinion leur en saurait gré.

D'ailleurs le plus beau des démentis ne vient il pas par la bouche de ce couple, pourtant encarté à l'UMP, qui dit à la journaliste "nous on a pas voté pour Allemand mais on reconnait qu'il a fait du bon boulot pour le canton".

Décidemment, pris par leur arrogance coutumière, ils ne tirent aucune leçon du passé. Ils devraient pourtant se souvenir du "Bilan zéro" de Renaud Muselier aux élections régionales de 2004. Cela ne leur avait pas vraiment réussi. Eh bien, ils remettent le couvert.

Ils devraient se rappeler cette formule tellement sage de Talleyrand : "tout ce qui est excessif est insignifiant".

Publicité
Commentaires
J
Cher Patrick, si l'explication politique de ce qui s'est passé dimanche dernier peut paraitre compliquée de ton point de vue, je trouve que ton silence deux jours après ce coup de tonnerre pour la Gauche niçoise a un côté dérangeant...
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité