Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2008

Sortie à la Libération : aller au contact des électeurs.

Hier matin vers 11 heures, après avoir assisté aux obsèques de Laure ecard, j'ai rejoint la section Nice 1 qui distribuait la lettre de remerciements au marché de la Libération.

Dans ce quartier aussi l'accueil a été très chaleureux. Quelques personnes n'ont pas hésité à remplir la petite fiche et à communiquer leurs coordonnées pour la suite de "Changer d'ère". Moins nombreuses qu'à Saint Roch certes, mais il s'agit de secteurs que je n'avais pas vocation à travailler jusqu'à présent.

Désormais élu par tous les niçois en tant que conseiller municipal et plus seulement des quartiers Est, il me faut  modifier mon action sur le terrain. Moins de sorties à l'Est où deux équipes distribuaient la lettre mais sans moi : une autour de Frédérique Grégoire Concas à Bon Voyage et l'autre à la place Garibaldi, plus de sorties dans le reste de la ville.

C'est aussi un changement très important dans l'écoute à consacrer aux gens. Les problèmes sont plus sectorisés. Ce matin, les gens ont évoqué à plusieurs reprises l'avenir du marché qui les préoccupe hautement. Certains le voudraient sous la halle de la gare du Sud. D'autres n'apprécient pas l'aménagement urbain qui se greffe autour du concept métallique des futurs bancs de légumes. La cohabitation tramway- marché est également source d'inquiétude.

Nous sommes onze élus. Peu à peu je vais dévoiler la stratégie générale de notre groupe "changer d'ère". J'ai toujours dit que l'opposition serait différente. Elle le sera. Nos onze élus vont tenir des permanences, mais elles ne se feront pas en mairie. D'abord parce que nos bureaux sont mal placés. Il faut une boussole pour les trouver dans un dédale de couloirs. Mais surtout parce que généralement lorsqu'un administré vient en mairie, il va voir soit un service, soit un élu de la majorité. Les demandes de rendez vous sont peu nombreuses au final. Il m'a fallu peu de temps pour le constater, simplement constater le volume des rendez-vous de ceux qui avaient exercé le précédent mandat.

Nous tiendrons donc des permanences dans la ville. Soit dans des permanences locales, soit dans des bars, soit de façon itinérante sur les marchés avec de simples tables. L'essentiel est d'aller au contact des électeurs comme je l'ai fait ce matin.

Si nous le faisons bien, alors je pense que "changer d'ère" qui est ce carrefour, ce lieu de rencontre des formations de gauche rassemblées, chacune gardant son identité, et des citoyens, peut prendre tout son sens.

Publicité
Commentaires
C
Concernant le marché, déjà, les maraichers discutent de l'attribution des places, chose pas forcément évidente... Avant les élections, ils étaient inquiets de se retrouver sous une verrière (tout en appréciant le confort...) mais ne voulaient pas voir un nouveau "La Buffa"... <br /> Certes, sur le boulevard Garnier, le passage est souvent étroit ! <br /> Sur Malausséna, il risque certainement d'y avoir des problèmes avec le tramway, mais n'est-il pas question de civisme aussi (enfin, discipline ?) ? Cela me fait penser... Où vont-ils pouvoir circuler avec leurs camionnettes ? Et en sait-on plus sur l'emplacement de ce marché ?<br /> <br /> Il faut aller à la rencontre de la population. Votre remarque est très juste. Qui va à la mairie pour voir l'opposition ?<br /> Le marché est un bon exemple car il brasse beaucoup de gens, mais, ne touchera en semaine que des gens qui ne travaillent pas... (idem pour la mairie ! avec les horaires).<br /> Une permanence téléphonique et un mail ? Est-ce gérable ?
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité