Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2007

Garder son sang froid

nice_matin_11_03_07_nicematin_110307

Vous etes nombreux depuis ce matin à me signaler un mauvais article sur notre quotidien local, parlant d'une guerre des blogs. Et à me demander de réagir, parce que vous estimez que la présentation me dessert.

Je ne le ferai pas. Entrer dans la polémique, c'est l'alimenter, et l'alimenter c'est faire le jeu de ceux qui tentent par tous les moyens de la déclencher. De ceux qui ont intérêt à discréditer notre Parti, à montrer que c'est le foutoir chez les socialistes. Qui peut bien y avoir intérêt à votre avis ? je vous fais confiance  pour le comprendre.

De toute manière, tout ce qui est excessif est insignifiant. Quel militant socialiste peut sincèrement croire que je suis le 12eme homme de Peyrat? Je vous renvoie à ma déclaration de candidature qui est intégralement publiée sur ce blog. le reste ne m'interesse pas.

Tout cela traduit beaucoup de fébrilité, c'est le moins que l'on puisse dire. Moi je ne me suis jamais servi de mon blog pour "massacrer" ou "discréditer" l'action d'un élu de mon propre parti, ce n'est pas mon rôle. Tout au plus m'est il arrivé de porter une appréciation sur telle ou telle action.

Ce que j'ai à dire, mes critiques, mes espoirs sur le projet,  je le réserve pour l'instant aux militants et rien qu'aux militants, pas au grand public.

Publicité
Commentaires
L
Si il y a bien un domaine ou un des candidats socialistes à l'investiture jouit d'une incompétence incontestablement monstrueuse, et non pas seulement d'une "méconnaissance abyssale", c'est bien le developpement économique d'une ville...<br /> Ses idées sont abracadabrantesques! il n'a même pas réussi à égaler un dénommé J. Icart (c'est qui çà!) en la matière, faut le faire quand même!<br /> c'est pas possible, il parait que "bébé-peyrat Nofri" lui a donné des cours d'économie y'a pas longtemps, fichtre! je l'avais pas remarqué, tiens!
A
Cher Patrick,<br /> <br /> Je tiens à t'adresser depuis l'Ile-de-France, où je milite actuellement, tous mes encouragements pour la campagne à venir. Après la défaite de 2001, au cours de laquelle Patrick M. a utilisé mon image au sein des quartiers, avant de constituer une liste dans laquelle les personnes des quartiers n'avaient aucunement leur place, je dois dire qu'il n'a pas le sens politique que j'attendais d'un leader de gauche. Bref, il m'a vraiment déçu. D'autant plus que le 21 avril 2002 venait confirmer les attentes que certains camarades de Nice avaient soulevés auprès de Patrick M. Je reste intimement persuadé que l'échec de la liste "Nice Plurielle" au cours de cette élection imperdable est dû au manque d'audace dont a fait preuve Patrick M. Aujourd'hui, je pense que les Niçois méritent un candidat qui fera, je n'en doute pas, preuve de courage et d'audace pour que la diversité de la ville soit enfin représentée. Enfin, face à Jacques P., je pense que les électeurs ont besoin d'une personnalité forte et en cela, je pense que Patrick A. sera à la hauteur de leurs attentes.<br /> <br /> Bon courage. <br /> <br /> Anouar B.
C
Comme lu sur certains forums... Ils veulent salir Patrick Allemand à tout prix, et avec quoi ?<br /> <br /> Les arguments qu'ils ne cessent d'énoncer sont pauvres et toujours les mêmes : légitimité...<br /> <br /> Certes, ne pas être sectaire. Ce qui est important, c'est de battre la droite, et pour cela, je crois Patrick Allemand bien placé. Aussi. Je dis aussi, parce que je ne suis pas sectaire, d'ailleurs, je suis contre tout enfermement de la pensée.<br /> Il y a des qualités chez Patrick Mottard, elles sont indéniables, c'est un homme cultivé. Mais je regrette l'absence de tout sujet plus profond, comme certains qui me touchent, ou plus "national", ou engagé... sur son blog.<br /> <br /> J'espère vraiment que nous garderons notre sang froid. Que les débats à venir seront "relevés" mais à une sauce faite de respect.<br /> C'est ce que nous devons aux militants.<br /> <br /> Et pour cela, je fais confiance à Patrick Allemand.
I
Qui a professé des attaques personnelles, le plus souvent anonymes et relevant de la diffamation ? <br /> <br /> On fait croire que Patrick Allemand a dit des choses qu'il n'a jamais dite (la soi-disant réssite du mandat de Peyrat), on le fait passer pour un salopard. On salit son entourage (une clique d'arrivistes), sa femme. Tout ce qui est proche de lui est pourri par définition. Ca rappelle la rhétorique du sinsitre procureur Vychinsky.<br /> <br /> A ce rythme à la prochaine étape, on va faire surveiller l'école de sa fille pour voir si elle écoute bien la maitresse ou si par hasard elle ne fréquente dans le bac à sable la petite-nièce du beau-frère de l'ami intime d'un ponte de l'UMP.
H
Ricciarelli, vous êtes la voix de la raison. Tout militant doit se prononcer sur le fond et ne pas être sectaire. On peut avoir des préférences sur les personnes mais on ne doit jamais perdre ça de vue.<br /> Mais les attaques personnelles situent le débat à un tel niveau qu'il est alors impossible de parler de fond. Tout simplement parce qu'on l'a déjà atteint.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité