Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 août 2007

22.000 euros la semaine!

sarkozy__nhjc114

Je viens de répondre à trois questions pour Nice Premium concernant mes vacances. Elles ont été régionales, partagées entre la mer et la montagne. la moitié à Cassis et la moitié à Valberg. Mais je tiens à vous rassurer, Michel Vauzelle ne nous impose pas de rester en région pour nos vacances. C'est un choix parce que nous aimons bien notre région. Je tirais le bilan de mes congés et je n'ai pu m'empêcher de penser aux vacances de Sarkozy.

Nicolas Sarkozy séjourne dans une luxueuse villa à Wolfeboro, dans l'état américain du New Hampshire. On parle d'une superficie de 1200m2 pour 22.000 euros la semaine! Il a précisé y avoir été invité par des amis.Un président doit se situer au-delà des groupes de pression et des intérêts privés.

Décidement cet homme n'a pas fini de nous surprendre. Il va de provocation en provocation sans se soucier le moins du monde de la plus petite question éthique. Déjà il avait fait très fort juste après son élection. Il avait besoin de quelques de recul avait il dit pour "habiter la fonction". Il n'y avait rien de plus respectable en soi. Mais ce n'est pas dans une retraite qu'il est allé réaliser cette introspection, mais dans ce paradis fiscal qu'est Malte, sur le yacht battant pavillon de complaisance d'un ami milliardaire, Vincent Bolloré!

Cette fois, ce sont des amis multimillionnaires qui lui paient ses vacances. Lesquels? Mutisme. On le saura très vite. Mais je trouve cela choquant.

Arnaud Montebourg a raison de dire "Ca ne me gênerait pas que la République paie au président des vacances même chères, pourvu que ce soit aux frais des contribuables". Encore faut il s'entendre sur le même chères, car on a pas besoin de louer une villa à 22.000 euros par semaine quand même pour réussir ses vacances!

Il est évident qu'un président qui a des amis richissimes est toujours porté à les remercier en usant du pouvoir qu'on lui a confié.

Mais il a fait pire. Pour les vacances, il impose à tous ces ministres de ne pas trop s'éloigner de la France et pour ses première vacances, il part aux Etats-Unis, pays pour lequel il n'arrive plus à cacher sa fascination. Il attend pendant trois jours le coup de fil de confirmation d'un déjeuner avec George Bush. En le faisant, le président affaiblit l'autorité symbolique de sa fonction en donnant le sentiment d'une dépendance.

De ce point de vue, l'épidémie d'angine blanche qui a frappé madame Sarkozy et ses enfants m'a paru plutôt sympathique. Elle n'est guère crédible mais elle présente l'avantage de rappeler que nous ne sommes à la botte de personne.

Publicité
Commentaires
C
Hummm, pas d'accord sur le fait de payer des vacances au Président de la République, il trouvera une autre combine pour aider ses amis...<br /> Et surtout pas "mêmes chères" !!!<br /> <br /> Je suis désolée, mais je fais partie de celles qui n'ont pas les moyens de partir en vacances, et, quand je pense à tous ceux qui ne le peuvent pas non plus, je ne pense pas qu'on ait à payer les vacances de qui que ce soit.<br /> <br /> Quant au commentaire "il parait que les français sont très fiers que Sarkozy se prenne pour une star"... ouarf, j'en reste baba... <br /> On peut être heureux du fait qu'un "élu" ait de bonnes vacances (on se dit qu'il travaillera mieux à la rentrée !!!), les élus y ont droit comme tout le monde, et, s'ils ont les moyens tant mieux !<br /> Mais de là à être fiers... c'est de l'américanisme, pour moi, du show à l'américaine. Le genre de reality show que je n'aime pas.<br /> <br /> Mais il ne faut pas trop se plaindre... ouf... il n'est pas venu dans notre magnifique région....
L
"il parait que les français sont très fiers que Sarkozy se prenne pour une star" : c'est cela qui est déséspérant, chère madame ; vos propos sont navrants d'ignorance, une triste ignorance teintée d'une arrogance inutile, allez va, on ne peut que vous excuser à défaut de vous plaindre, dans 5 ans, vous serez déséspérée d'avoir éspéré en un zorro invisible...bonnes vacances quand même... au club med...ou au camping... ce qui vous reviendra, à vous, encore certainement moins cher...
M
il parait que les français sont très fiers que Sarkozy se prenne pour une star. De ce point de vue, votre billet est en décallage. c'est à désespérer de tout.
I
S'il y a quelque chose que je partage avec vous, c'est bien cet amour de la région. Nous avons une région magnifique où tout le monde peut trouver son compte. On devrait d'ailleurs faire beaucoup pour faire découvrir notre région à ses propres habitants. le seul problème, c'est cher!<br /> Ce n'est pas un souci pour monsieur Sarkozy ça. le fort de Bregançon n'est pas assez grand ni assez chic pour lui.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité