Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 août 2007

Hugo Lloris: un phénomène.

lloris_max

Hier soir, c'était la rentrée pour beaucoup au Stade du Ray. Nice a battu Strasbourg 1 à 0 et a engrangé 3 points. D'un point de vue comptable, c'est important. certains ne manquaient pas de faire remarquer qu'il avait fallu attendre la 7eme journée l'an passé pour en avoir autant!

Tout le monde semblait content mais moi je suis parti du stade inquiet. Car ces 3 points ne sont pas franchement mérités. Tout d'abord, ne crois qu'il n'y a plus à se faire de souci pour trouver un nom au grand Stade. Si cela continue, il faudra l'appeler le stade Hugo Lloris. Mes premiers souvenirs au stade remontent à l'année 1971, 36 ans déjà! J'étais môme et le gardien de but de l'époque s'appelait Charly Marchetti. Lloris qui n'a que 20 ans est à mon avis le plus grand gardien que Nice ait eu, je le place même au dessus du grand Dominique Baratelli.

Sans Lloris, hier ce n'est pas 3 points, ni même 1 que nous aurions pris mais 0.

Et cette réflexion je l'entends souvent depuis l'an passé. Je pense très sincèrement que sans lui, nous serions descendu en D2 quand je vois le nombre de matchs qu'il a sauvé. J'ai évalué son "apport personnel" l'an passé entre 7 et 10 points!

A au moins trois reprises hier sans compter une claquette hier en milieu de seconde mi-temps, de haut vol,   mais presque banale pour lui, il a sauvé son équipe par des sorties dans les pieds héroïques. Il n'a pas son pareil pour jaillir comme un météore lorsqu'il y a le feu et qu'un attaquant se présente seul face à lui. Par ailleurs, il est très rassurant pour sa défense dans les airs, ce qui nous change... du précédent, où à chaque fois qu'il y avait un corner, tout le stade retenait son souffle.

Lloris va se heurter à un phénomène bien français maintenant. Dans ce pays, on fait peu confiance aux jeunes. A Nice, cette fois-ci on a osé ce pari sur un poste pourtant clef. Il faut dire que la pression montait dans le stade, parce que tout le monde savait qu'il y avait en réserve un gardien exceptionnel.

La question se pose pour l'équipe de France. Je n'ai rien contre Landreau qui est un excellent gardien (ça ne manque pas en France), et qui a souvent avec Nantes, été notre bourreau au Ray, se révèlant infranchissable. Mais la grave blessure de Coupet, à un age relativement avancé (33 ans je crois) va nécessairement orienter la réflexion du selectionneur national vers l'avenir. J'espère qu'il pensera très rapidement à Lloris. Parce qu'il le mérite et que c'est une chance pour la France d'avoir ce jeune qui, à peine à 20 ans, frappe déja à la porte de la grande équipe de France.

Publicité
Commentaires
Z
Lloris, ira sans doute en équipe de France, Il a bien fait de rester à Nice pour faire une saison remarquable, et là il ira sans doute dans une grande équipe ! Mais c'est la moindre des choses qu'il rende service à l'OGCNice qui l'a formé et promu en ligue 1, n'en déplaise au Cariboux !
C
il aurait quand même mieu fait de partir dans un vrai club que de rester à Nice<br /> <br /> il aurait pu faire tellement et en plus nice serai descendu TOP
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité