Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2007

PLAN SOCIAL A LA FNAC

fnac

Ce sont nos voisins! La FNAC occupe les 4 premiers étages de l'immeuble Riviera où est située l'antenne du Conseil Régional.

La FNAC, chaque niçoise, chaque niçois la connait. Qui n'a pas franchi l'entrée de ce magasin pour y acheter un livre, un C.D, un appareil photo ou des jeux vidéo?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les affaires vont bien!

Chiffre d'affaire 2006: 4538 millions d'euros

Résultat opérationnel 2006: 170 millions d'euros

soit + 4.2% par rapport à 2005

Or, on nous parle de plan social, de secteurs en difficulté, le disque, la photo, et en fin de compte, de la suppression de 310 emplois en France.

Rien ne le justifie, sauf une fois encore la volonté d'augmenter les dividendes des actionnaires.

La FNAC qui un temps fût une entreprise exemplaire, est en train de filer du mauvais coton!

Publicité
Commentaires
C
http://www.blogofnac.blogspot.com/<br /> <br /> le blog pour la defense des salaries
M
Le co-fondateur de la FNAC, André ESSEL, avait écrit en 1985 un livre très intéressant («je voulais changer le monde») dans lequel il décrivait ce qui, à ses yeux, permettait à une entreprise d'être viable : respect des travailleurs, salaire motivant, prix bas, etc. Il a quitté la direction de la FNAC en 1983, et est décédé en 2005. Il doit aujourd’hui se retourner dans sa tombe.<br /> Michel
C
Pour ne pas changer, les actionnaires sont encore les rois. Ce que j'appelle l'argent pour l'argent. Et c'est ce quoi Ségolène se bat, il faudrait le souligner dans votre post !<br /> Comme les associations qui font du soutien scolaire et sont cotés en bourse !<br /> Pour ce qui est de la FNAC, ils vont peut-être dire que leur chiffre a encore baissé sur les disques à cause du téléchargement illégal ou que les livres ce n'est plus ce que c'était ? Mais je connais plein de gens qui achètent ! J'achète tout autant qu'avant, c'est-à-dire, autant que mes finances me le permettent !
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité