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Le blog de Patrick Allemand
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9 novembre 2006

L'Iran au coeur de la réunion de la section Michèle Mangion

onu_ahmadinejad220

Ce soir c'était la réunion de la section Michèle Mangion, celle de Dominique Mottard. Je faisais équipe avec Frédérique Grégoire-Concas, conseillère municipale à Nice, l'épouse de Marc Concas, qui se revèle durant cette campagne interne une très bonne débatrice, et il fallait bien cela dans un des fiefs fabiusiens de la fédération.

La grosse déception a été le taux de participation de la la section à ce débat, le plus faible de toute la fédération. A peine 21 membres présents sur une section de 297 adhérents. L'accueil a été correct mais cela a été le débat le plus "accroché" depuis le départ.

Les représentants de DSK, n'ont pas été beaucoup sollicités. Dommage parce qu'il y avait le talent de Christine Dorejo, bien épaulée par Andrée Guillemet, pour répondre.

Par contre, Fred et moi, nous avons été "gâtés" puisqu'en plus des questions habituelles sur l'éducation, les jurys citoyens, les 35 heures, la démocratie participative, nous avons eu droit à ...l'Iran.

Ah l'Iran...cette pauvre Ségolène, que n'a t'elle dit en indiquant qu'elle n'était pas favorable à ce que les iraniens développent de façon autonome leur nucléaire civil. Vous comprenez elle ne connaît même pas le traité de non prolifération des armes nucléaires dont l'Iran est signataire. Un traité, il faut le respecter.

On n'a plus le droit de critiquer un traité dans ce pays, même s'il nous amène au suicide. Car tout le monde sait que lorsqu'on a la technologie pour faire du nucléaire civil, on peut faire du nucléaire militaire. Et personne ne nous dit aujourd'hui qu'un Etat comme l'Iran respectera ses engagements internationaux. Personne ne peut garantir cela. Alors oui, elle a raison d'être prudente. On ne peut pas se permettre de prendre le moindre risque avec un pays qui déclare vouloir rayer l'Etat d'Israël de la carte, dans une région eurasiatique du monde qui est une poudrière.

Alors on fermerait les yeux la dessus, sur ce risque terrible et après on se donnerait bonne conscience en refusant de recevoir le Président de la République d'Iran pour ne pas le légitimer. Décidément ce débat sur la stature du présidentiable emprunte parfois de curieux chemins...

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Commentaires
P
Camarades,<br /> <br /> Gigi<br /> A quand le procès pour Lionel ?<br /> Des invectives indignes d’un ou d’une militant(e) socialiste…pas de réponse sur le fond…en attendant la victimisation qui viendra…comme d’habitude….Des méthodes d’un autre temps !!!<br /> <br /> Les propos du camarade « niçois civique » abordent le fond.<br /> Je ne doute pas que Ségolène tente d’alimenter le débat mais elle le fait de manière erronée pour au moins trois raisons :<br /> <br /> -la vidéo date de janvier 2006. Pourquoi ce problème n’a-t-il pas été soulevé lors de l’élaboration du projet ? y aurait-il d’ors et déjà un « droit d’inventaire » sur le projet ?<br /> -Ségolène, au cours de la vidéo fait allusion aux syndicats enseignants ; elle affirme qu’elle ne veut pas les associer à cette idée, « pour ne pas prendre des coups » ; c’est une curieuse façon de concevoir la démocratie sociale, surtout pour une socialiste !!!<br /> -Dans une fédération dont le 1er Fed se revendique ouvertement rocardien, il me paraît, comme ton message le souligne d’ailleurs, difficile de répondre à des problèmes complexes par des propositions simples voir simplificatrices ou même simplettes ; cela ne fait qu’avivez les passions sans traiter globalement le problème sur le fond.<br /> <br /> Nous ne gagnerons vis-à-vis des français que sur la base de propositions crédibles, globales, intégrant la complexité.<br /> <br /> Soulever des problèmes c’est bien, tenter d’y répondre par le dialogue, par le compromis c’est beaucoup mieux !!!
L
* J'ai appris aujourd'hui qu'en raison de la pénibilité du travail de l'enseignant dans les ccollèges et les lycées, une heure travaillée comptait double.<br /> Donc les enseignants travaillent déjà ... 36 heures.<br /> <br /> * Pour la première fois, à mon avis, Internet intervient de cette façon dans une campagne électorale...<br /> <br /> * Je ne suis pas sûr que tous les hommes et femmes politiques n'aient pas eu des -écarts- de langage comme Ségolène au sujet des enseignants.<br /> <br /> * J'émets quelques questions et/ou observations..<br /> <br /> -Les enseignants ont un boulot difficile, c'est pour cela que leur temps devant les élèves compte double.<br /> <br /> -En plus il faut leur ajouter le temps de présence au collège ou au lycée, et le temps passé chez eux à préparer ou à corriger les devoirs.<br /> <br /> -Cependant, comment trouvent-ils la firce physique et morale de bosser pour des organismes privés ?<br /> <br /> -Combien le font-ils ?<br /> <br /> -Pourquoi le font-ils ?<br /> <br /> -N'y-a-til pas un problème de salaire ?<br /> <br /> -Il faudra donc revoir leur rémunération si une majorité d'enseignants est obligée de travailler pour le privé.<br /> <br /> *Finalement, une fois encore, Ségolène alimente le débat...<br /> <br /> *Pour ma part, à quelques jours du premier vote, je m'interroge sur la diffusion de cette vidéo, d'autant plus que nombre d'enseignants sont proches de nous....<br /> <br /> Bon we à vous tous
G
Lionel, tu as dit que tu arrêtais la politique alors laisse nous maintenant!
L
Fabrice <br /> Ce qui n'est pas crédible, c’est de mettre la charrue avant les boeufs. Si l'on veut réduire la "fracture scolaire", réfléchissons avec ceux qui ont eu la connaissance du milieu. Ceux qui connaissent les conditions de travail difficiles d'un jeune prof de banlieue, ceux qui savent qu'il existe encore des collèges vétustes où l'emploi du temps avec 18 heures d'enseignement par semaines est un vrai casse tête pour l'occupation des locaux. il faut arrêter d'avoir le langage de "y'a qu'à, y'a qu'à". Il y a des problèmes mais nous ne pourrons pas les régler en montrant du doigt une partie de la population qui serait privilégié par rapport aux autres. Quand on se prétend le chantre du rassemblement, on négocie on écoute et on propose. <br /> Hasta luego
F
Cher Philippe, expliquez moi en quoi Ségolène Royal fait une bourde.<br /> J'ai plutôt l'impression qu'elle adopte une position courageuse en abordant un problème épineux :<br /> les profs qui vont faire des ménages dans des boîtes privées de soutien scolaire alors qu'il devraient les faire dans l'école publique.<br /> Bien sur rester 35 h dans les collèges et les lycée (car les instits font déjà les 35 h en primaire) nécessite des aménagements :<br /> Bureaux pour les enseignants et des réévaluation des grilles de salaires.<br /> Attention à force de vouloir casser du ségo, on devient vite non crédible.
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