Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 novembre 2006

Grosse colère

pasteur2

Un aspect que je n'ai encore jamais abordé sur ce blog mais qui arrive fréquemment, ce sont les changements inopinés d'emploi du temps. C'est ce qui est arrivé aujourd'hui.

Depuis un mois était inscrit à mon agenda une réunion très importante, puisque sous l'égide de la Région se réunissait les deux Comités Régionaux du Tourisme, le CRT Provence (Marseille) et le CRT Riviera Côte d'Azur (le nôtre) pour envisager des coopérations, des actions communes pour mettre en application les orientations du Schéma régional du Tourisme (j'y reviendrai dans un autre billet).

Nous étions 11 dont Christine Mirauchaux, mais aussi Jean-Louis Dieu, le président de la Commission tourisme, venu de Marseille, tout comme Jean Marc Coppola, le président du CRT Provence, ainsi que Gaston Franco, le président du CRT Riviera, plus les directeurs, et chefs de service.

Nous avions prévu une réunion de travail de 10h30 à 13h, et ensuite un déjeuner sur place au Lycée hôtelier avec le proviseur, monsieur Prosperi. J'ai dû faire quelque chose d'inélégant, c'est à dire les laisser tous en plein déjeuner pour partir à 13h50, afin d'être présent à 14 heures au forum de l'urbanisme.

La raison en est la suivante.

Hier, vous m'entendez bien, hier, vers 19h, coup de fil en urgence du Cabinet du président pour me dire qu'il fallait que je sois à 14 heures aujourd'hui au Forum de l'urbanisme pour participer à un jury concernant la création d'un équipement public de proximité dans le quartier de Pasteur!

La convocation est signée Jacques Peyrat, Sénateur-Maire le 2 novembre, adressée à l'hôtel de région à Marseille, au président Vauzelle, arrivée au service du courrier de la Région le 5, au cabinet le 6, à la Direction Général des services le 7 (et encore ça n'a pas traîné).

Quand je vois le jury et que je comprends qu'il s'agit de la bibliothèque et de l'équipement associatif du quartier Pasteur, rue Maccario, dans le cadre de l'opération ANRU, mon sang ne fait qu'un tour. Comment peut on mépriser un partenaire comme la Région au point de faire en sorte que la convocation n'arrive que la veille ? Comme si nous avions des emplois du temps suffisamment larges pour supporter cela.

Mais Pasteur est pour moi une priorité. J'ai donc changé tout mon emploi du temps pour pouvoir siéger dans ce jury où il s'agissait de pré-selectionner 4 cabinets d'architecture pour les autoriser à concourir. A mon arrivée, Guérin un des adjoint de Peyrat, est appelé en mairie pour une urgence. Il n'y a plus de quorum. Trois conseillers municipaux désignés par le maire ne sont pas là. Il manque Dominque Estrosi et Claire Reclus, et je vais monter sur mes grands chevaux lorsque je m'aperçois que le troisième absent est Patrick Mottard, qui a certainement dû avoir un empêchement. La totale! Je vais donc prudemment suggérer que l'on rappelle Guérin en mairie principale, ce qui fut finalement fait et nous permis ainsi de délibérer valablement.

Si je cite cette anecdote aujourd'hui, c'est parce que la Mairie est coutumière du fait. Ce n'est pas la première fois que je suis prévenu à la dernière minute de réunions. Comme si l'on souhaitait vraiment que je ne puisse m'y rendre.

Publicité
Commentaires
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité