Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 juillet 2006

Un grand club de rugby à Nice ?

tordo

Dernièrement j'ai participé à la conférence de presse de présentation du nouveau projet pour permettre au rugby niçois de retrouver le haut niveau.

C'est essentiellement Gilbert Stellardo qui est porteur de ce projet. En fait c'est le pool d'investisseurs de l'OGCNice qui vient en aide au rugby niçois qui stagne actuelle en fédérale 2, l'équivalent de la 4ème division.

Il s'agit d'injecter 300.000 € qui seront amenés par les partenaires financiers de la société. Avec pour objectif à court terme la remontée en fédérale 1.

J'ai toujours soutenu le rugby niçois même si la tradition rugbystique à Nice est moins forte que celle du foot avec l'OGCNice, et n'a rien à voir avec la ferveur toulonnaise.

Ce qui m'interesse dans cette démarche c'est qu'elle me parait raisonnable, réaliste sportivement et économiquement. Et l'équipe qui arrive en soutien a déja fait ses preuves au foot. Ce sont des gens de chez nous. Rien à voir avec la grotesque opération du groupe financier Occade, il y a quelques années qui avait abouti à la liquidation du RRCNice.

Ce qui m'interesse aussi c'est le potentiel qu'il ya dans les écoles de rugby actuelle à Nice et dans les villes voisines. Rien qu'à Nice, plus de 450 enfants.

C'est là que la Région sera partenaire. Nous aiderons à la constitution d'écoles de rugby dans les quartiers défavorisés de la ville, comme nous avions commencé à le faire il y deux ans, où une école avait été crée dans les quartiers est mais n'avait pu être maintenue la deuxième année, faute que la ville ait pu assurer un emploi aidé à l'éducateur...

Le rugby est dit on "un sport de voyou pratiqué par des gentlemen". Il y aura l'an prochain la Coupe du Monde en France. Et donc presque mécaniquement un engouement. Ce sport n'est pas encore trop pollué par l'argent même s'il commence à peser considérablement. Il véhicule des valeurs qui, à mes yeux, ne sont pas inintéressantes. C'est une école de la vie et de la discipline et l'expérience d'écoles de rugby dans les quartiers mérite d'être tentée.

Publicité
Commentaires
A
je cherche un club pr joué je suis de nimes et je veus demenager sur la cote d azur si c possible
P
bjr jabit a la trinite 06340 mon filS de 13 an et un passionné du rugby MAI YA PLUS RIEN ICI LE CLUB A ETE DISSOU YA QUELQUE ANNEE CET BIEN DOMAGE JESPERE VRAIMENT QUE ON ORA PLUS DE CLUB AVEC CETTE COUPE DU MONDE
N
Je crois aussi qu'il y a de réelles possibilités.<br /> <br /> J'ai assister à de très nombreux entrainements de jeunes cette année.<br /> L'encadrement est efficace, les entraineurs nombreux et l'état d'esprit exemplaire .<br /> <br /> Un sport à découvrir ou à redécouvrir pour Nice et sa région ...<br /> <br /> Narbi
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité