Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2006

Respecter les militants

nm22.06

Comme vous avez pu le constater, je ne m'étais pas encore exprimé sur les résultats des investitures pour les élections législatives.

Je commence par féliciter toutes celles et ceux à qui les militants ont accordé leur confiance et j'espère qu'ensemble nous serons en mesure de réaliser une bonne campagne.

Personne ne sera étonné que j'évoque toutefois ce qui s'est passé dans la 3ème circonscription où je suis heureux de la victoire de Christine Dorejo et de Jacky Delahaye. Elles avaient mon soutien mais cela ne suffit pas. Cette victoire est la leur et le mérite leur en revient. Elles ont su convaincre les militants de leur faire confiance.

J'ai tenu, parce que je savais que ce scrutin était sensible, à faire organiser avant le vote une assemblée générale contradictoire où les deux candidates et leurs suppléants ont pu s'exprimer, expliquer leur démarche. J'ai moi-même pris une de mes rares soirées de libre pour présider cette Assemblée Générale afin qu'elle soit tenue. Elle s'est bien déroulée.

Ensuite est arrivé le jour du vote, le dépouillement, le résultat et voilà notre fédération placée au coeur de l'actualité.

Lorsque j'ai été saisi d'une demande de traduction en commission des conflits je n'ai pas fait de déclarations à la presse me contentant d'expliquer la procédure quand j'ai été appelé. Je pensais que les choses en resteraient là. Je n'imaginais pas me faire trainer dans la boue comme je l'ai été depuis deux jours.

Il était donc nécessaire que je mette les choses au point sans haine, sans passion mais avec la fermeté nécessaire. C'est désormais chose faite. Vous trouverez ci-joint le texte intégral de ma position sur cette affaire. Prenez en connaissance sans esprit polémique. Restez digne et surtout ne vous lancez pas dans des commentaires provocateurs ou vengeurs. Cela est stérile et ne sert pas le destin que nous avons à construire ensemble. Il est désormais temps de passer à autre chose.

Je crois à la force des mots lorsqu'ils sont justes.

Respecter les militants

Le vote d’investiture dans la 3ème circonscription s’est déroulé dans des conditions démocratiques incontestables. Le score a été sans appel (63% contre 37%). Les militants de la section de l’Ariane qui ont voté sont au nombre de 5. Leur influence sur ce résultat a donc été minime. Je comprends d’autant moins les déclarations extrêmement regrettables de Patrick Mottard sur ce sujet.

Les propos indignes qu’il a tenus et que j’ai la décence de ne pas reproduire ici, stigmatisant des militants socialistes issus de l’immigration parce qu’ils n’ont pas voté pour l’une des leurs sont inacceptables.

Je veux dire au nom de tous les socialistes des Alpes-Maritimes, mon affection et mon respect à tous ceux qui se sont sentis blessés par ces propos.

Les militants mis en cause ont prouvé à de nombreuses reprises leurs convictions républicaines, par les combats qu’ils ont mené à nos côtés.N’inversons pas les rôles et ne changeons pas le cours des faits.Ce qui s’est passé après ce vote n’est pas un problème entre Allemand et Mottard mais un contentieux entre ce dernier et des militants de la section de l’Ariane. Essayer de transposer cette affaire sur le terrain pré-municipal est une diversion qui ne trompera personne, certainement pas les militants de gauche qui savent que dans le parti socialiste le vote des militants est libre et responsable.

Au moment où le projet socialiste offre une alternative proposant de renforcer notre République et de réaffirmer avec force la laïcité, on était en droit d’espérer mieux qu’un élu pratiquant la technique du bouc-émissaire pour masquer sa faiblesse.

Je suis conscient que le peuple de gauche de cette ville attend autre chose de nous que cette polémique qui n’est pas de mon fait. Habituellement, je ne réponds pas aux attaques personnelles mais cette fois je me dois de le faire parce qu’elles visent à travers moi des militants socialistes dont je suis garant de l’unité et de la dignité.

Il importe désormais aux socialistes de se rassembler autour de notre projet pour faire triompher nos valeurs parce qu’à Nice plus qu’ailleurs, le peuple et la gauche ont besoin de socialistes unis.

Publicité
Commentaires
L
nOUS SOMMES EN PHASE D4ËTRE VAINQUEURS? ALORS DE GRÄCE ? R2CONCILIONS NOUS? AIMONS NOUS? CAR SANS NOS CONVICTIONS ? LE PAYS ? LE D2PARTEMENT RESTERONT TOUJOURS 0 DES ARROGANTS? SANS COEUR? ET SURTOUT SANS SCRUPILE
N
Bonsoir,<br /> <br /> Moi aussi, les premiers moments de cette affaire m'ont "préoccupé". <br /> Qui a tort, qui a raison, les torts sont ils partagés?<br /> <br /> On ne le saura jamais ... ou chacun a son avis.<br /> <br /> En tout cas, tu le craignais et ce n'est pas arrivé, tu as pu t'exprimer en toute franchise et toute en émotion sur ce blog.<br /> <br /> Concernant le Ray qui t'inquiète, je t'invite à suivre ce lien qui te donnera la position de Patrick Allemand :http://actu.patrickallemand.com/Dev2Go.web?id=154975&lTable=153946&idune_dataid=90&rnd=3787.<br /> <br /> Elle te convaincra peut être. Il est en tout cas de ton avis.<br /> <br /> Pour finir, ne te décourage pas. Continue de bloguer et fais toi une opinion en ton âme et conscience.<br /> <br /> Tu verras qu'au moment venu, tu n'hésiteras pas une seule seconde...<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> Narbi
J
Et je rajouterai que le debat a lieu ici sur ce blog parcequ'il y a une liberté de pouvoir y parler "anonymement sans contrainte et sans peur Ce n'est pas le cas du blog de P.M ou tous les messages sont filtrés donc choisit ;Ceci dit, en bonne société qui s'américanise de plus en plus on assiste à des primaires non declarées , ehrman veut eliminer riviere ,estro- peyrat , stellardo-peyrat et chez les socialo pareil Il est dangeureux de faire durer ce jeu de massacre . mais au fil du temps a travers le blog on voit la personnalité des candidats qui apparait et aussi leurs preocupations
P
J'ai fait le choix de ne pas modérer ce blog donc vous pouvez vous y exprimer y compris en critiquant. j'ai toujours dit que je n'effacerait que les messages insultants et à l'heure actuelle je n'ai jamais eu recours à cette modération à postériori. J'essaie d'élever le débat politique et de proposer des sujets divers pour faire réfléchir les citoyens et j'y crois.
D
Vous êtes ridicules et minables.<br /> En tant qu'ex jeune socialiste je me permets d'intervenir ici à la suite de cette "affaire"<br /> <br /> Je suis né dans une ville de droite, je n'ai eu de cesse depuis mes années lycée, fac, vie active de combattre cet état de fait.<br /> J'ai toujours adhéré à des assoc, parfois au PS, parfois au MJS.<br /> Nous ne sommes pas passés loin de la victoire en 2001. L'espoir grandi à Nice depuis ce jour tandis que le ras le bol anti-peyrat atteint progressivement son paroxysme. Cette fois, c'était sur, nous allions gagner en 2008...<br /> <br /> <br /> Continuez, brisez nos rêves, partagez vous la mairie avant même de l'avoir gagnée, perdez là entre les deux tours, les niçois s'en souviendrons.<br /> <br /> Messieurs Allemand et Mottard, je vous renvoie à vous deux la responsabilité de ce que sera l'échec de la liste de gauche à Nice.<br /> <br /> Vous vous êtes vu trop beau tous les deux, à force de faire campagne l'un contre l'autre, vous en avez oublié que tous les jours des commerçants niçois ferment leur boutique à cause du chantier du tramway, que les supporters de l'ogcnice pleurent leur ancien bastion de Nice nord, j'en passe et des meilleures tellement tout marche sur la tête à Nice. Tout même le principal partit d'opposition incapable de proposer une alternative crédible, englué qu'il est dans ses querelles de petits chef...<br /> La lassitude nous gagne, ce sentiment est perceptible en ville, ceux qui fondaient de grands espoir pour l'année 2008, ceux qui, autour de moi, de 20 à 35 ans, se sont pour la première fois inscrit sur les listes électorales pour mettre la droite dehors se sentent trahis avant l'heure.<br /> Le PS perd des voix tous les jours, et en redemande. <br /> <br /> <br /> PS : Je m'excuse de me servir de votre blog pour poster ce message, mais celui ci présente l'avantage de ne pas être modéré a priori.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité