Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2006

Sur un trajet...

carte

Hier matin je suis allé à Aix à l'assemblée générale de la MDER. Le trajet Nice-Aix-Marseille, je le connais par coeur, capable à 2 minutes près d'évaluer le temps de parcours restant quelque soit le point de l'autoroute où je me trouve.

J'ai dû le faire à ce jour environ 800 fois. la voiture est devenue pour moi un second bureau. j'y réflechis. Je lis des notes. Je prends du recul.

Un feedback sur la veille au soir où Michel Vauzelle organisait un diner en l'honneur de la communauté maghrébine. c'est fou ce qu'en un an, l'image de Nicolas Darkozy s'est dégradée dans la communauté. Je l'ai noté dans les interventions. Manifestement la "racaille" du mois de novembre dernier n'a pas été digérée, et le durcissement actuel de la législation sur l'immigration provoque la consternation.

Info du jour sur France Info. Les chiffres de la délinquance sont mauvais. la violence sur les personnes continue d'augmenter (plus 6,7% en un an), plus 17% sur les 4 premiers mois à Paris, alors que les atteintes sur les biens ont baissé de 2,8%. Sarkozy s'accroche à ce chiffre mais sa politique en matière de sécurité est un échec. Et jamais personne n'explique que ces chiffres sont très logiques. C'est ma théorie, mais je considère que plus les sytèmes de protections des biens seront sophistiqués, plus les atteintes aux biens seront difficiles. Que reste t'il aux délinquants? ce qui est le plus vulnérable...les personnes.

Les notes maintenant. Je lis successivement :

- une note sur le projet stratégique régional que nous préparons et qui servira de base au mandat de négociation que l'Assemblée régionale confiera au président de région pour négocier le contrat de projets avec l'Etat.

-le power point sur le SRDE qui va me servir devant le Conseil Economique et Social Régional, le 29 mai prochain.

- un dossier qui vient de me parvenir et qui concerne le plan d'action pour l'implantation des vins de Provence au Brésil.

-un contact avec un journaliste de Nice-Matin qui veut connaitre mon sentiment sur le transfert du Port de Nice au Conseil Général.

-8h49 un appel du secrétariat pour "caler" un déjeuner avec le président de la chambrede commerce. La vie administrative s'éveille

- je dicte un courrier urgent pour répondre à des riverains du Boulevard des deux Corniches.

9h15 j'arrive un peu à l'avance car je dois voir le président de la MDER avant de commencer l'Assemblée Générale. Il est démissionnaire, ce que je ne souhaite absolument pas.

9h40 on rentre en séance. Il annonce qu'il reste! C'est un soulagement pour moi. La journée de travail peut commencer.

Publicité
Commentaires
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité