Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2006

Faire du 4 avril une journée historique contre le CPE et pour Nice

nice_manif1

Demain 4 avril va se dérouler une nouvelle manifestation contre le CPE à Nice.

Le rendez vous est fixé à 10 heures devant la "Tête au carré", qui est en passe de devenir un lieu mythique des rassemblements populaires à Nice, vu le succès du 28 mars.

Il faut que nous soyons le plus nombreux possible avec les jeunes lycéens et étudiants, afin de démontrer notre détermination dans cette affaire. Après l'intervention de Jacques Chirac et l'entrée en scène de l'inévitable Nicoles Sarkozy, ce qui va se produire demain aura valeur de test.

Désormais n'oubliez pas que chaque parlementaire UMP est responsable de cette affaire qui ne relève plus de la seule responsabilité du gouvernement. Il est donc essentiel que la rue fasse monter la pression, partout en france, dans toutes les circonscriptions, car aucun parlementaire UMP ne ressent le besoin de se faire hara-kiri.

Par ailleurs, le 28 mars, nous étions au moins entre 18 et 20000 à Nice, quoiqu'en disent les RG. C'est pour notre ville qui n'a pas une grande tradition de manifestations, un très bon résultat, parmi les meilleurs jamais obtenus.

J'espère que demain, tous ensemble, nous ferons encore mieux!

Publicité
Commentaires
E
M'sieur FX !<br /> J'adore quand tu parles de foot, même si je ne peux pas mesurer l'étendue de ton ignorance en la matière, atteignant moi-même un niveau négatif dans la notation en terme de savoir footballistique...<br /> J'adore quand Seb adore que tu parles de foot, parce que toutes la occasions sont bonnes pour se moquer et que c'est un état d'esprit que j'aime bien !<br /> Mais cela dit je me charge d'une remontrance bien formelle en vous demandant combien de temps allez-vous squatter (si, si c'est le mot) un blog se voulant établir un débat politique constructif en le perturbant de commentaires personnels qui, en plus, révèlent (surtout toi, FX !) mon aversion politiquement incorrecte pour le ballon rond ? <br /> Un article qui parlait du CPE, franchement...<br /> +++
F
J'adore quand tu parles avec des termes informatiques mon cher Séb (la grève de la poste est en post aujourd'hui)... :@<br /> <br /> Avec un partout c'était bon pour l'OL.<br /> <br /> Pour "Berlusconie" je ne relève pas... J'espère juste que la prochaine victoire dans la coupe de la ligue ne renforcera pas Peyrat (attention je soutiendrai quand même Nice)<br /> <br /> A+<br /> FX
S
J'adore quand tu parles de foot mon cher FX (le terme "ligue d'Europe" trahit ton ignorance dans ce domaine ;-). Désolé)<br /> Mais en ce qui concerne le point politique que tu soulèves dans ton poste, il y a plus de gens en Italie qui détestent le Milan AC que de supporters de ce club. Or, il me semble que Berlusconie a malheuresement déjà gagné quelques élections. Le lien de cause à effet n'est donc pas forcément évident.
F
Comment ça la ligue d'Europe c'est pas important ?<br /> <br /> Lyon a dominé très largement ce match et méritait vraisemblablement mieux : la qualification naturellement, mais même la victoire. Quelques actions dans la seconde mi-temps ; l'entrée tardive de Carew sont autant de regrets...<br /> <br /> En plus cela peut faire gagner quelques voix à Berlusconi.<br /> <br /> C'était la seule mauvaise nouvelle d'une journée magnifique de mobilisation.<br /> A+<br /> FX
E
Des rumeurs qui portent quand même a conséquences...<br /> Non seulement je suis d'accord, et ne vais donc pas répéter, ce qui a été dit avant moi mais je trouve étrange qu'il faille se justifier (et je pèse mes mots !) face à des rumeurs sans AUCUN fondements affirmées avec tant de détermination ! Ceci montre bien que nous nous trouvons dans un pays de pouvoir aux médias qui, quand on voit ce matin que 3 millions de manifestants sont en 2nd titre après la ligue des champions, ne cherchent manifestement qu'à trouver la faille du mouvement pour le discréditer.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité