Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2006

Faut il tout réglementer, même la pétanque ?

p_tanque

Je commente rarement les articles de presse, mais hier matin j'avoue avoir lu l'article de Philippe Bersia "tenue correcte éxigée" avec amusement parce que j'ai tout d'abord pensé qu'il s'agissait d'un poisson d'avril avant de réaliser qu'il s'agissait de l'édition du...2 avril.

Les dirigeants de la fédération française de pétanque viennent d'interdire le jean dans toute compétition fédérale et d'imposer des contrôles d'alcoolémie aux joueurs pendant les compétitions.

Je pense que la prochaine fois que je vais aller à Arson, je vais en entendre parler. Parce qu'Arson grouille toujours autant de monde. Bien sûr les jeux ne sont pas les mêmes et se déplacent au gré des travaux d'aménagements, mais Arson est le coeur de la boule et le restera. On a construit plusieurs boulodromes sur la plaine du Var à coté du stade de l'Ouest, les boulodromes "Galaratto" et "Charles Ehrmann", mais en dehors des compétitions, ces lieux restent désespérement vides et sans âme.

Cela m'étonnerait que dans les clos, on applique ces nouvelles directives à la lettre. On voudrait accélérer la baisse du nombre de licenciés que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Alors qu'au contraire il est important de défendre nos clos et tout faire pour accroitre le nombre des pratiquants.

Je pense qu'au niveau des concours départementaux, ce règlement n'est pas près d'être appliqué. Car la pétanque, avant d'être un sport de haut niveau, est aussi un art de vivre qui fait partie de notre identité culturelle. Je ne ferai jamais l'éloge de l'alcoolisme, mais a contrario, que devient une partie de boules sans un "casa" à la fin ?

Les dirigeants ne deviendraient-ils pas un peu "fada"?

Publicité
Commentaires
D
On aimerait que cette mesure hautement discriminatoire s'adresse uniquement aux membres du gouvernement afin qu'ils aient le temps de réfléchir avant et après avoir tiré -comme ils le font en permanence- sur tout ce qui bouge. Heureusement que nous sommes nombreux sur l'asphalte ces temps-ci. Car nous au moins, avec ou sans Ricard et Jean, on sait viser... De quoi leur plomber le moral !
S
ils ont le droit de fêter la victoire quand même ??!! <br /> <br /> Bientôt on aura même plus le droit d'embrasser les fesses à Fanny !
N
Du reste, pour ceux qui s'engagent dans un concours fédéral, la sobriété est recommandée pendant la compétition au risque de faire le jeu de l'adversaire!
E
Pardon , mais je voulais écrire : caricature
E
Un peu d'humour et de légéreté dans ce monde de brutes, celà change de la morosité ambiante,à condition de ne pas tomber dans la démagogie et la caritatue de la campagne électorale. VIVA et à bientôt dans l'action contre le CPE.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité