Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2008

Santé: les restrictions se poursuivent...

2vitale

Les franchises médicales imposées le 1er janvier dernier étaient bien un préambule au démantèlement de notre système de santé, comme le Parti socialiste l’a dit à maintes reprises.

Aujourd’hui, les mesures de déremboursement annoncées par le directeur de l’UNCAM dans la perspective du projet de financement de la Sécurité sociale 2009, s’attaquent directement au principe de solidarité.

« Le plan d’économies » vise, en effet, les Affections de Longue Durée, (ALD) c’est-à-dire les malades gravement atteints et les personnes âgées.

Le gouvernement veut réduire le nombre de maladies prises en charge à 100%, comme l’hypertension artérielle ou certaines formes de diabètes. Il ne souhaite rembourser qu’à 35% les médicaments à vignettes bleues pour les malades en ALD.

Les patients directement ou à travers leurs mutuelles paieront ainsi pour des soins jusqu’ici totalement remboursés. La gravité d’une maladie n’est plus un critère de prise en charge totale des soins.

Cette annonce met en cause l’égalité devant la santé, la politique de santé publique, et va réduire encore le pouvoir d’achat des plus fragiles.

Nous sommes dans une logique de déremboursements massifs qui déstabilise délibérément notre système d’assurance maladie solidaire. Nous sommes en train de changer de système de santé.

Publicité
Commentaires
A
Et qui donc est ce Monsieur Frédéric Van Roekeghem, directeur de l'UNSAM et ami du Maître de l'Elysée?... C'est un ancien dirigeant d'AXA, groupe d'assurances bien connu...et vous pouvez me croire, si vous êtes atteint d'une ALD, je doute fort que cette compagnie accepte de vous prendre en charge pour la part de vos médicaments dits de confort(?)non remboursée par la securité sociale. Si on voulait offrir aux assurances privées ce gros gâteau ( le budget de la protection sociale est supérieur au budget de l'Etat), on ne s'y prendrait pas autrement....
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité