Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2008

Communiqué de presse

L'appétit de pouvoir irresponsable de Christian Estrosi

Déjà Maire de Nice, Président du Conseil Général et bientôt Président de la CANCA, Christian ESTROSI vient de contraindre Charles-Ange GINESY à la démission pour pouvoir se faire réélire député.

Cet appétit de pouvoir est une caricature de ce que peuvent permettre les textes de loi. C’est un manque de respect pour Nice et les Alpes-Maritimes. Comment présider aux destinées de trois grandes assemblées locales et en même temps siéger 3 jours par semaine à l’Assemblée nationale ?

La ville de Nice, le département des Alpes-Maritimes, les contribuables de la CANCA et l’Assemblée nationale méritent plus de respect et j’appelle les électeurs de la 5ème circonscription à sanctionner le comportement irresponsable de Christian ESTROSI.

Monsieur ESTROSI a expliqué qu’il était important pour le maire de Nice d’être ministre avant de justifier l’inverse en annonçant la main sur le cœur qu’il allait consacrer tout son temps à sa ville, suite aux injonctions de Monsieur DEVEDJIAN. La vérité est qu’il en supporte pas d’être éloigné des lambris des palais de la République, d’où son empressement grossier à siéger à l’Assemblée nationale.

Publicité
Commentaires
M
Vu le mépris avec lequel C. Estrosi traite les électeurs de la 5ème circonscription, et vu l’absence totale de risque qu’il prend à provoquer de nouvelles élections (il a fait 60% au 1er tour en 2007), il me semble que la gauche doit faire passer un message fort.<br /> <br /> Est-il normal qu’un candidat élu député en juin 2007, qui démissionne dans la foulée pour être ministre, puis démissionne du poste de ministre en mars 2008, puisse provoquer des élections pour retrouver son fauteuil à l’Assemblée Nationale ?<br /> <br /> Il est temps de dénoncer ces petits arrangements personnels, sans parler du coût que représente une élection pour les contribuables. <br /> <br /> Or, si les élections se déroulent normalement, personne n’en parlera nationalement. C. Estrosi sera à nouveau député et cela ne dérangera ni ne surprendra personne.<br /> <br /> Par contre, il me semble que la seule façon de donner un peu d’écho national à cette élection est d’organiser un boycott de celle-ci. En effet, rien ne serait plus ridicule pour C. Estrosi d’être élu avec 100% des voix, sans adversaire en face de lui.<br /> <br /> On ne peut, bien sûr, imposer cela aux autres candidats de droite, mais il me semble que notre seule façon de montrer notre mécontentement est de faire en sorte que la gauche (PS, PC, verts) ne présente aucun candidat. Ceci devant s’accompagner de tracts, débats, etc. pour expliquer notre démarche auprès des niçois.
C
La main sur le coeur, "je veux me consacrer entièrement à la ville de Nice, aux Niçois et aux Niçoises", et de fêter ça demain au théâtre de verdure, fêter la victoire comme il dit... Laquelle de victoire ? La sienne ?
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité