Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2008

Une pause sur le blog

Cela fait quelques jours que je n'interviens plus régulièrement sur le blog.

Il faut dire que ces jours derniers, le travail a été intense et ne m'a pas laissé le temps de me consacrer au lien que j'ai créé avec vous. Cela devrait rentrer dans l'ordre dès maintenant.

La composition de la liste est en voie d'achèvement. Il ne me reste que cinq ajustements sur 69 co-lisitiers. La situation est donc bonne, et même certainement enviable.

L'élaboration du projet touche à sa fin. Nous avons effectué un travail très riche de concertation. J'ai rédigé personnellement l'intégralité du projet après m'être beaucoup appuyé sur les travaux préparatoires des groupes de travail qui fonctionnaient depuis longtemps et le remarquable esprit de synthèse de Jean François Auvergne et de Fabrice De Coupigny, qui sont les deux hommes-clefs de notre projet.

Les 5 premiers de la liste ont été fortement mobilisés sur cette question. Les corrections, les amendements ont été nombreux. Certains ont été intégrés pas tous. Mais le projet est quasiment terminé.

Il a fallu aussi aménager le local de campagne, le local central puisque nous aurons sous quinzaine d'autres locaux décentralisés. Tout cela a pris du temps, l'essentiel reposant actuellement sur du bénévolat.

Toutes ces raisons m'ont donc conduit à faire une pause momentanée sur le blog. Désormais, je suis de retour!

Publicité
Commentaires
R
Elle est malheureusement normale cette torpeur. Les gens sont dégoûtés et découragés. Leur vie quotidienne est de plus en plus pavée de difficultés et ils n'entendent que des discours avec des effets de manches qui ne sont suivis d'aucuns actes concrets. Alors oui, je pense (et je le déplore) que l'on peut s'attendre à une grosse abstentation. A moins que nous retrouvions une gauche combattante, une gauche qui sache faire des propositions réalistes et enthousiasmantes, sinon...
J
Cher Ricciarelli, peut etre faut il changer de rythme. Pourtant il y a eu deux conférences de presse la semaine passée. En fait je crois que le mal est plus profond et qu'il ne concerne pas nos favoris. Tout le monde est confronté au même problème. Il n'y a aucune affiche en ville. Estrosi ne fait pas grand chose, Peyrat gère, Allemand s'agite, Mottard insiste, mais les gens? que pensent les gens? On a le sentiment que rien ne les intéresse. Peut être sont ils sursaturés par Sarkozy? Une abstention très massive ne m'étonnerait pas, le reflux après le flux vers les urnes de l'année dernière. ne sentez vous pas cela? Alors oui à une campagne anti-conformiste. je n'attend spas d'Allemand qu'il gagne forcément, même si ce serait génial, j'attends qu'il essaie de sortir la ville de sa torpeur.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité