Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2007

Un samedi bien rempli

lettre_nicois  lettre_nicois2

Samedi, c'était le premier jour de distribution de ma lettre aux niçois. Un document tiré à 100 000 exemplaires qui va faire l'objet d'une distribution militante sur toute la ville. Bien entendu j'ai commencé par le quartier Saint Roch, où les militants de ma section s'étaient donné rendez-vous pour "faire du pare-brise". Les gens rencontrés sont plutôt contents, surpris que ça parte si vite. Sur le centre-ville la section Nice 1 fait merveille de bon matin puisque vers 10 heures je vois déja des pare-brises garnis dans le deuxième canton vers la rue Lépante. A 11h30 je suis à l'ouest pour passer un moment avec Paul Cuturello sur le marché du boulevard Paul Montel. Je prendrais d'ailleurs l'apéritif avec les militants de Nice-Ouest à la permanence de Paul.

L'après-midi je sais que la section Nice-Masséna s'est mise en route couvrant la bas du deuxième canton et une bonne partie du 6ème. Dans les jours à venir nous serons renforcés par des sections qui n'avaient pas pu être prévenues, les tracts ayant été livrés le vendredi soir à 19h30. je pense à Nice 11, Nice 8, Nice 9 et Nice l'Ariane.

Il faut que vous sachiez que les tracts, c'est beaucoup de préparation. Il faut plusieurs jours de travail pour sortir le texte d'une lettre aussi importante que peut l'être le premier document de campagne. J'étais encore devant mon ordinateur jeudi à 0h06, moment où j'ai donné le fameux "bon à tirer" qui est toujours un grand moment de soulagement pour l'imprimeur.

Sinon mis à part le tractage, la journée de samedi a été entrecoupée de nombreux rendez-vous. Samedi matin je suis passé à la brocante organisée devant l'église Saint Roch, par les associations Entraide et Partage et Saint Roch Mission, le temps de saluer tous ces bénévoles si dévoués et de discuter le coup avec le président Philippe Rossini.

L'après-midi, visite à la journée organisée par Handicap International, sur la Promenade des Anglais, ou j'ai retrouvé plusieurs militants socialistes par ailleurs membres de diverses associations. Ensuite en face, visite à la fête de la solidarité, dont le parrain était Christophe Pinna. Là j'ai pu voir plusieurs associations avec Valérie, Marc Concas et Frédérique Grégoire-Concas. Le temps de prendre un thé à la menthe chez Dialogues, de m'arrêter chez Médiation Cité, aux équipes de Saint Vincent de Paul, a la Fourmi, chez Art Sens, etc... que celles et ceux qui ne sont pas cités me pardonnent.

Ensuite il me fallait prendre la direction de Carlone, où le président Corbucci m'avait convié aux 80 ans du Montet Bornala Club, où je retrouvais le conseiller général du 9ème canton, Joseph Calza, incroyablement actif depuis quelques semaines, Dominique Estrosi, et d'autres élus de la majorité municipale. C'est un club sympa, omnisports (football, ski et boules) qui est en même temps un clos, un club de quartier.

Mais déja il m'a fallu partir pour me rendre à la salle Leyrit voir jouer les filles du Nice Olympique Basket Club, relégué en D2 et produit de la fusion du Nice Olympique et du Cavigal Nice Basket. A un moment, les niçoises, qui affrontaient Rennes, menait de 20 points et on s'acheminait vers une promenade de santé qui aurait pu me conduire à partir voir la seconde mi-temps du match de handball à la salle pasteur. Mais l'écart s'est tellement réduit qu'il n'était plus question de partir. On a tremblé jusqu'au bout mais les filles ont fini par gagner 80 à 73.

J'irai au Handball la prochaine fois!

Publicité
Commentaires
C
A fleur de peau, c'est la vie qui m'a faite ainsi mais toujours sincère et entière.<br /> De l'enthousiasme, il y en aura, croyez-moi mais je vais aborder les choses différemment.<br /> Me sentir blessée ? Je suis une écorchée vive !<br /> Il y a tant de choses à faire sur cette planète, que je vais orienter mes "forces" différemment.<br /> <br /> (apparemment, la "différence" m'est propre, et j'en suis fière)<br /> <br /> De la fraicheur, il en faut. Je persiste et je signe. Je l'assume.<br /> <br /> Enthousiasme débordant ? Il faut déborder dans la vie réelle, les cadres nous étouffent, et Patrick est quelqu'un de bien, malgré tout...<br /> Déception irrationnelle ? Non, je ne le crois pas.<br /> <br /> Visitez mon blog, comprenez-moi, (enfin, ce qui est écrit) et vous verrez que ce n'est pas irrationnel. La déception ne vise pas Patrick particulièrement.<br /> <br /> Mais, croyez-moi, ne soyez pas fan. Aimez, si ça vous plait. Lisez, regardez, écoutez...
B
Et voilà où mène un enthousiame débordant Cendra, à une déception tout aussi irrationnelle. Maintenant on a besoin de tout le monde cendra et de vous y compris. Allemand ne méprise personne et a besoin de tout le monde. Il a seulement un problème, c'est qu'il a pas beaucoup de temps.
C
Pas de problème, Marie. Il sera tranquille. Mais quand un candidat se permet de répondre à une personne qui m'attaque pour lui dire que je suis indulgente à son égard, c'est probablement plus important... Qu'il ne prenne pas le temps d'écouter certains de mes conseils, peut-être d'une néophyte, mais pas forcément stupide, cela le regarde certes aussi. Les amateurs, comme vous dites, sont aussi des gens qui peuvent être énormément impliqués à leur manière. Le choix des photos n'est pas forcément l'art d'un "professionnel" parce que là, il y a du boulot !<br /> <br /> Toute contribution peut être bénéfique. Je ne suis pas professionnelle mais j'ai l'oeil, comme on dit.<br /> <br /> Amatrice de photos donc... je ne contribuerai plus de quelque manière que ce soit à la campagne de Patrick Allemand. Je resterai à l'écoute de toute l'actualité politique, locale, et nationale, mais ce, en dehors du PS. Certains en riront, et je m'en fiche, ce qui me chagrine, c'est ceux à qui je vais VRAIMENT faire de la peine. Le plus important, c'est que je sois sur les listes électorales et que je n'hésiterai pas à faire entendre ma voix... Si petite fut-elle. Je continuerai à parler politique avec mes amis, mes connaissances, de tous bords, car ce sera participer à un échange d'idées.<br /> <br /> Je souhaite à Patrick de continuer, il n'a pas besoin de moi, il me l'a dit. (en tant que socialiste)<br /> Qu'il pense ce qu'il veut. Il sait pourquoi.<br /> <br /> J'ai déjà trop attendu. les municipales arrivent. Je retrouve la politique comme je l'avais connue, un peu moins naïve, mais voulant toujours y croire.<br /> Il y a tant à construire.
M
Cendra par pitié , une campagne ne se fait pas avec des amateurs; surtout pour les documents.Laissez le candidat tranquille il a autre chose a faire que de vous répondre sur un blog.
C
Merci à Patrick d'avoir répondu !!!
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité