Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2007

Offensive de la CGT au CHU

aff_image

Hier matin, je siégeais au Conseil d'Administration du CHU de Nice. Dès le début de la matinée, 8h30, il a été envahi par la CGT Hospitaliers pour évoquer le manque d'effectifs et les conditions de travail.

La situation est très tendue en traumatologie, en gérontologie, la nuit. J'ai senti à travers les témoignages un personnel vraiment désespéré. J'ai pourtant l'habitude, comme tout responsable politique de recevoir, d'écouter des délégations syndicales.

Mais j'ai également entendu les médecins s'exprimer comme rarement quand on connaît la prudence du corps médical au sein des conseils d'administration des établissement hospitaliers. Les formes, les mots étaient différents mais le fond était le même. A la traditionnelle question sur la qualité des soins prodigués aux patients, la réponse a été "on passe limite".

Cette discussion a duré deux heures parce que l'enjeu était le vote d'une motion pour demander une enveloppe financière supplémentaire à l'Agence Régionale de l'Hospitalisation (ARH).

En fait, il est clair que la situation de l'hôpital public se dégrade de plus en plus. Il serait temps que la gauche se mobilise sur cette question car de toute façon, inéluctablement, nous sommes tous les patients de demain.

Publicité
Commentaires
H
Oh oui il serait vraiment temps que la gauche se mobilise face au desastre premedité et à la casse du service public !<br /> Je suis Aide-Soignante au CHU de Nice depuis 1996, la situation se degrade de jour en jour, et l'impact sur la prise en charge du patient est flagrant !<br /> Les mesures gouvernementales vont en s'accelerant et le plongeon dans la T2A (tarification à l'activité) tranforme l'hôpital en entreprise, la santé en marchandise...Et le patient dans tout ça ?<br /> Il est grand temps de reagir...
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité