Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2007

La région virée de la Commission consultative du Port de Nice!

port2

C'était la délibération 116 de la commission permanente du Conseil Général des Alpes-Maritimes.

Auparavant, la composition était fixée par le Préfet des AM.

Désormais c'est le président du Conseil Général des AM qui la fixe. Je choisi d'évoquer cela parce que l'on voit bien la machine de guerre qui est entrain de se mettre en place contre la gauche dans ce département, et en particulier dans la ville de Nice.

Il faut que chaque citoyen comprenne bien ce qui est en train de se passer.

Dans la précédente composition, il y avait tous les institutionnels dont la Région. Il n'y avait par contre pas le député dont on peut comprendre qu'il y soit (c'est sa circonscription) ou qu'il n'y soit pas (un député n'a rien à voir avec un port). C'est selon l'interprétation.

Mais la Région est une collectivité territoriale. Dans toutes les autres régions de France ce sont elles qui gèrent les ports. Elle est chargée du développement économique, dont les ports de commerce sont l'un des instruments.

Eh bien le siège de la Région a disparu. Monsieur Estrosi n'en veut pas puisque le Port est devenu une propriété du département. Voilà ce qui nous attend, un rapport de force politique binaire. C'est cela les rapports politiques avec Christian Estrosi. Je négocie quand je peux pas faire autrement mais dès que je peux exclure, je le fais.

Pourtant depuis 1998 la Région avait joué pleinement son rôle dans une commission consultative où avant l'élection de Marc Concas, elle était la seule voix de gauche. Nous avons quand même voté pour parce queprécisément le conseiller général du 1er canton est désormais membre de droit.

Publicité
Commentaires
R
Si un funeste destin fait que Monsieur Estrosi soit élu maire de Nice cela augure d'un avenir assez effrayant pour la démocratie niçoise. Bonjour le respect et le dialogue !
L
...il est élu Maire de Nice, il s'opposera à être opposé à l'opposition...nous nous devons de l'emporter, notre démocratie locale est en jeu!
A
ce que vous dites ce soir est désolant monsieur Allemand. je pense que la Région a fait un bon travail à de nombreuses reprises. je suis un peu déçue que monsieur estrosi ait agi ainsi. Il y a besoinde toutes les compétences. Je pensais qu'il ferait comme monsieur Sarkozy et était capable d'ouverture.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité