Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2007

de Nice à Caprera

Hier matin, j'étais avec Christine Mirauchaux au lycée Thierry Maulnier, pour uen rencontre avec des lycéens, qui ont bénéficié d'une convention de vie lycéenne financée par la Région.

Cette classe de terminale a fait sur l'année un important travail de recherche sur Garibaldi, dont on fête cette année le bicentenaire de la naissance. C'est une classe qui fait deux langues vivante un anglais et italien.

Ce travail très important a été réalisé grace au concours des Archives Départementales. Une exposition sera prgrammée avant la fin de l'année scolaire au lycée. la subvention de la Région a en outre permis d'allèger les frais de séjour de la classe à Caprera où ils ont visité le musée Garibaldi et vu sa tombe. En fait cela a servi de support à un séjour linguistique chez l'habitant qui a permis à nos jeunes de nouer des contacts fructueux et fraternels avec les jeunes italiens qui étaient venus passer une semaine à Nice auparavant et ont aussi effectué un travail sur Garibaldi.

C'est Christine qui a monté ce dossier que j'ai bien sur soutenu. Je l'ai fait aussi parce que j'ai trouvé très bien qu'un lycée, assurant la promotion des idées républicaines fasse se travail sur Garibaldi à un moment où le plus illustre des niçois fait l'objet de récupération plus ou moins douteuse.

Publicité
Commentaires
G
je suppose que c'est à monsieur Roullier que vous faites allusion, pas à la fédération des associations du comté de Nice qui fait un beau travail par contre
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité