Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2007

Juju à Valbonne

5538520

Juju, c'est le diminutif affectueux qui est donné depuis des lustres par les militants socialistes à Julien Dray, porte parole du PS et conseiller spécial de Ségolène Royal.

Il était hier soir à Valbonne pour un temps fort de la campagne présidentielle dans les Alpes-Maritimes. 450 personnes s'étaient déplacées sous un crachin qui n'avait rien d'azuréen. Son intervention, comme la mienne, seront bientôt disponibles sur le blog. Une mention spéciale à Noria Chaïb, notre candidate dans la 7ème circonscription, dont c'était la première intervention devant autant de monde, et à Jean-Christophe Picard. René Isnard représentait le MRC, Marc Daunis et moi-même assurions la première partie.

Julien n'est pas un tribun comme peut l'être François Hollande, mais il a su capter l'attention de l'assistance pendant 1H10 et son mérite n'en est que plus grand. Pourquoi ? Parce qu'il a présenté les enjeux du pacte avec beaucoup de conviction. Ce qui fait la force de Juju, c'est cette capacité là qui fait de lui un si redoutable débatteur, toujours incisif.

Il s'est appuyé à chaque fois sur du vécu pour, à partir d'une situation réelle, indiquer en quoi le pacte présidentiel apportait des réponses précises, tout en n'omettant pas de placer l'ensemble dans la perspective d'un projet de société global, ce qu'est notre pacte.

De l'avis unanime, ce fut une prestation réussie. La soirée s'est terminée très tard dans la nuit autour d'un couscous pendant lequel nous avons pu travailler sur le prochain déplacement de Ségolène dans les Alpes-Maritimes.

Publicité
Commentaires
I
J'aurais aimé que Juju vienne à Nice, rencontrer les niçois et pas à Valbonne devant des militants conquis. Cela ne sert à rien. J'aimerai que Ségo, comme Tonton Mitterand vienne chasser sur les terres du Président de l'UMP et du Conseil Généreux en médailles et autres colifichets. D'ailleurs, les conseillers généraux de gauche n'ont pas beaucoup reçus de médailles. Soyez fiers de ne pas vous faire acheter.
C
Ne pas oublier que sur Internet, écrire en majuscules c'est crier ! Il y a des gens de gauche dans cette foutue région, et même des vrais gens de la vraie gauche ! (sourire)<br /> C'est vrai qu'on a l'impression de se cacher, de faire une réunion discrète...<br /> Mais je pense que tout a été étudié... et qu'il y a une raison à cela.
P
POUR SEGOLENE A NICE IL FAUT UNE GRANDE SALLE ET LA SALLE NIKAIA DOIT ETRE A LA HAUTEUR, POUR UNE FOIS QU'UN CANDIDAT DISONS UNE CANDIDATE DU PARIT VIENT A NICE IL FAUT UNE SALLE A LA HAUTEUR!MONTRER AUX GENS DE PACA EST QUE LA GAUCHE ET SURTOUT LE PS SAIT MOBILISER ET QU'IL Y A DES GENS DE GAUCHE DANS CETTE FOUTU REGION!!
M
peut-etre que ce genre de réunion plait à 1 certain nombre mais pour les nouvaux adhérents,il y a beaucoup trop d'interventions avant que la "vedette" n'intervienne à son tour.Ce genre de grande "messe" déplait fortement.
D
Dommage que l'on ne soit pas capable d'organiser un transport vers Marseille pour aller soutenir Ségolène.<br /> C'est vrai que Nice est à l'extrémité de la France...<br /> Et si cela est vrai que Ségolène vienne à Nice, j'espère qu'elle sera reçue à Nice, comme François Hollande à Acropolis ou dans un lieu encore plus grand et plus accessible !<br /> <br /> Ségolène, première Présidente des Français mérite un accueil chaleureux, populaire, confortable.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité