Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2007

Communiqué de presse

10938609_p

Rencontre entre Patrick ALLEMAND et le collectif AC Le Feu

"Patrick ALLEMAND, 1er vice-président du Conseil Régional, a déjeuné avec une délégation nationale du collectif AC Le Feu, conduite par son président Mohamed MECHMACHE à la brasserie des poètes quartier Bon Voyage.

Cette rencontre a eu lieu à l'initiative du correspondant local du collectif Yassine BEN HASSINE.

Pendant 1H30, les grands enjeux des quartiers ont été évoqués, notamment les moyens de contraindre les maires à appliquer la loi SRU, les discriminations à l'embauche, la ghettoïsation rampante de certains quartiers, la précarité et la crise du logement.

Le collectif AC Le Feu ne soutient aucun candidat à la présidentielle (il présente aux candidats son contrat social et citoyen) mais des convergences ont été constatées, tant sur la perception de la réalité actuelle  des quartiers que sur l'urgence des réponses à apporter."

Ce que le communiqué forcément ne peut dire.

Grâce à Yassine Ben Hassine, cette rencontre a pu se tenir et j'en suis très heureux tant j'ai constaté de convergences. N'étant pas en possession des 105 mesures du contrat social et citoyen du collectif AC LE FEU, j'ai par contre avant la rencontre, lu la synthèse des cahiers de doléances. Je vous recommande d'aller sur le site internet de l'association et d'en faire de même.

Le travail qui a été fait par ce collectif après la mort de Zyed et Bouna à Clichy et la révolte sociale des banlieues pendant 21 jours en novembre 2005 est très précis. Il s'appuie sur 20000 constats, et fixe la totalité des défis qui sont à relever si on veut le retour de la promesse républicaine d'égalité dans ces quartiers, notamment l'emploi, l'arrêt des discriminations, le logement, une justice équitable, le contrôle des pratiques policières, l'éducation et l'orientation. Il y a des propositions, thèmes par thèmes, très bien vues.

J'ai évoqué la rencontre qu'ils avaient eue avec Ségolène Royal. Il m'a immédiatement rappelé qu'il en avait rencontré d'autres (Bayrou, Buffet, Besancenot) car le collectif tient à rester indépendant. Mais j'ai retenu deux éléments :

- Ils ne rencontreront pas Sarkozy.

- L'entretien avec Ségolène a été très sérieux puisqu'elle n'a pas signé la globalité du contrat social et citoyen, mais coché au cas par cas dans le contrat, ce qu'elle s'engageait à faire. Il a même été rédigé sur certaines mesures des avenants.

Ce que j'ai aussi retenu, c'est la volonté de Mohamed Mechmache de mettre en place un suivi avec celui ou celle qui aura été élu(e) pour que les engagements pris soient tenus. En aura-t-il les moyens d'ici quelques mois ? Personne ne peut répondre, mais sa détermination m'a paru incontestable.

Publicité
Commentaires
J
... est une association qui permet la transmission de biens, pas la fraude des impôts. Je vous encourage donc à vous renseigner.
J
Votre indignation serait louable, si elle ne venait que d'une documentation incomplète.<br /> Ou votre ignorance vous égare, ou bien c'est votre haine (mais ça, Ségolène Royal est blindée, elle en a vu d'autres, et ce n'est pas fini...)<br /> Pour en revenir à votre ignorance - j'espère que ce n'est que ça, et je vous assure que je suis convaincue que personne ne peut TOUT savoir - je vous informe que beaucoup de petites gens qui ont hérité une vieille bâtisse de succession par des successions familiales se retrouvent à devoir un ISF qu'ils sont incapables de payer parce que leur vieille maison a pris une valeur marchande imbécile depuis que des financiers oeuvrant dans l'immobilier ont fait grimper les prix de manière absurde, et depuis que les marchands de béton construisent des habitations de grand standing dans des lieux qui il y a 20 ans étaient la campagne profonde.<br /> A cet égard, il y a 25 ans, Mougins était un petit village à la périphérie de Cannes. Coquet et calme, certes, mais rien à voir avec le haut standing actuel.<br /> Tout ceci a été évoqué dans de nombreux médias depuis un an ou deux.<br /> Un seul exemple s'il en fallait: un petit 50m2 acheté à Nice en 2001 avait plus que doublé son prix en 2005(je le sais: je parle de mon appartement). Mais mon salaire, lui, qui me permet de payer mes impôts, n'a pas bougé... <br /> Heureusement que ça n'est qu'un petit appartement!!!<br /> Une autre chose que vous semblez ignorer, c'est que la SCI
C
Bien dit Robo, dont j'aimerais connaitre autre chose que le pseudo, et bla bla... car ce que tu dis en final ressemble à tout cracher à ce que je veux dire pour Ségolène, alors, oui !
R
bonsoir Patrick, bonsoir à tous<br /> <br /> je trouve surprenant le commentaire de Yaya dont j'aimerais connaître autre chose que le pseudo...<br /> pour aprécier sa sincérité que je n'ose malgré tout mettre en cause <br /> mais soit Yaya est manipulé<br /> soit Yaya manipule et dans ce cas il vaut mieux changer de S pour ne plus venir "vomir chez nous"<br /> <br /> mon apréciation sera par contre sans appel pour "israel" qui devrait se rappeller ce qui fut fait il n'y a pas bien longtemps au travers d'une presse immonde, raciste et xenophobe contre le peuble d'Israel, les "juifs" et qui a conduit à l'holocoste de riches juifs en guenilles, mangeant un vieux morceau de pain rassi par jour, dormant sur de solides matelas de bitume ou pour les plus riche dans des caves (pour rappel le ghetto de Varsovie)<br /> c'est avec des goebels en puissance comme cet "israel" qui ose salir un peu plus la mémoire de la honte en empruntant avec malice ce nom que demain comme hier renaitra la haine et l'horreur, l'intolérance,l'inacceptable du karcher et du racaille...<br /> diviviser pour permettre "à l'autre" de régner voilà le maître mot utilisé par des sous marins ou des porte avions au risque de la guerre.<br /> mais rappellez vous que les juifs ont eu l'immense privilège de ne plus être les seuls à être considérés comme des sous hommes car rapidement goebels et compagnie y ont rajouté les roms, les hongrois, de nombreux slaves, les "nègres" et bien sûr les "arabes".<br /> vous retrouverez certainement au milieu de tout cela vos origines cher "israel"<br /> dans ce cas là pourquoi persécutez vous? <br /> puique vous aimez tant la fiente retournez donc exercer votre prose dans le cloaque de "marie ségolène" ou les quelques autres sites assez nombreux pour ne pas les rater.<br /> cher israel, au soir de la vie (nul ne sait de quoi sera fait demain) que vous restera-til de souvenirs à caler entre vos deux oreilles pour vous endormir en paix si ce n'est la haine, le mensonge, la diffamation, la manipulation...<br /> est ce que vous croyez que cela nourrira votre coeur?<br /> je vous laisse la réponse, la vie est courte, trop courte, n'oubliez jamais!<br /> et n'oubliez jamais que l'enfer que l'on crée nous sert toujours un jour...au quintuple<br /> <br /> concernant cette maison de 110m2<br /> exemple vecu:<br /> mon neuveu a vendu en 2002 la maison de sa grand mère tout près de Grasse<br /> construction 1965<br /> 110m2 plus garage plus dépendances<br /> 1500m2 de terrain constructible<br /> vue dégagée exceptonnelle,calme <br /> pas de petite piscine<br /> offre definitive de l'agent immobilier: 165000€<br /> et là aussi nous sommes en résidentiel!!!<br /> pour cette somme l'acheteur (agent immobilier) a aggrandi la maison et construit en plus deux autres villas...<br /> c'était bien le prix du marché en 2002<br /> à vous de faire le parallèle avec celle de Ségolène<br /> 1- peut-on raisonnablement penser que cette même maison vaudrait cinq fois plus en cinq ans?<br /> 2- cette maison a été vendue avec une nette plus value par rapport à sa valeur dite vénale (valeur qui tient compte du coût de la vie entre autres)<br /> arrêtée au moment de la succession<br /> 3- accepteriez vous de payer des impôts et même l'ISF au motif que 10 acheteurs potentiels décident de vouloir acheter votre maison au quintuple de sa valeur déclarée et acceptée?<br /> sachant que dans notre région un terrain anciennement agricole peut se proposer jusquà 300 000€ (pour les gogos ou les couillons comme on dit chez nous)pour 1500m2!<br /> l'impôt déjà lourd en France s'est toujours fait sur la valeur de départ réévaluée d'après barême et non sur des prix du marché qui bougent d'un mois à l'autre au gré d'une hausse des prix savamment utilisée parfois par quelques agents immobiliers (assez rare tout de même) ou par des propriétaires avides de gain et de gogos en jouant sur un fausse rareté.<br /> 3- dans le cas de madame Ségolène Royal celà reviendrait à dire qu'il vaut mieux acheter du neuf:<br /> -terrain 200 000€<br /> -piscine 50 000€<br /> - maison 200 000€<br /> soit pour des prestations luxe 450 000€<br /> pourquoi alors acheter du vieux de 40 ans!!!<br /> 4- Yaya ne connait pas l'immobilier il me semble et ne sait pas compter (sans animosité)<br /> 5- Yaya ne connait pas le droit fiscal et surtout le droit immobilier!!!<br /> avant de créer la vindicte il faut savoir ce qu'est une SCI que tout un chacun peut créer avec ses enfants s'il possède une petite maison.<br /> cette disposition existe depuis ...plus de 50 ans.<br /> la SCI est souvent conseillée par les notaires en particulier et c'est légal<br /> 6- si vous avez la possibilité de faire une SCI pour partager avec vos enfants vos biens et tout à fait normalement payer un peu moins d'impôts, le feriez vous? ou alors préférez vous faire payer beaucoup d'impôts par vos enfants lors de la succession?<br /> 7- est ce que le fait de s'appeler Royal ou Hollande interdit d'utiliser les lois ou réglements fiscaux en vigueur depuis des décennies (alors qu'ils n'étaient que bambins)<br /> en final et pour rappel, les infos sur la maison de mougins étaient disponinibles sur le net depuis plus de trois mois au bas mot rien qu'en tapant Ségo sur google alors pourquoi ce cirque brusquement maintenant? pour compenser peut être les révélations du canard sur monsieur Sarkosy pour des faits supposés bien plus graves à mon avis...<br /> Alors! manipulateur ou manipulée?<br /> manipulateur:<br /> les égoûts de la république en sont remplis et dans ce cas retournez à vos égouts!<br /> manipulée:<br /> possible, j'ose le croire...<br /> dans ce cas c'est avec tristesse que je remarque que vous partez au premier quart de tour et celà m'inquiète de savoir le peu de confiance que vous avez en l'homme ou en la femme.<br /> l'être humain est imparfait, c'est vrai mais quand je donne mon amitié ou quand je crois en quelqu'un je ne me laisse pas impressionner par le premier venu pour "vomir" et "jeter aux égouts" cette amitié.<br /> je lui en parle d'abord, j'écoute ses explications (données bien avant l'article du canard), je contrôle si je ne suis pas sûr (sur le net par exemple) et enfin je dis éventuellement ce que j'ai à dire.<br /> dernier point, si jy suis attaché, je ne le démolit pas sur la place publique (dans ce cas sur la place mondiale) mais tout au moins je lui écris pour éviter que mes propos soient utilisés contre cette personne que j'aprécie.<br /> ou alors ... revenons à la case manipulation...<br /> moi j'ai appris à vivre comme celà, avec mon coeur, comme, je le pense sincèrement, Ségolène, François ou Patrick malgré tous les défauts qu'on peut leur trouver car ils sont Humains...mais nul n'a le droit de traiter l'autre de menteur sans preuve irréfutable.<br /> SI DEMAIN LE CANARD VOUS DISAIT QUE LES POULES ONT DES DENTS, LE CROIRIEZ VOUS SANS VERIFIER???<br /> <br /> Avec le coeur,sans animosité et sans méchanceté<br /> Robo<br /> <br /> PS vive Madame Ségolène Royal notre prochaine Présidente, la Présidente pour plus de justice, de coeur et d'écoute du peuple de France,de tous ceux qui habitent en France, sans exception grâce à un vrai programme fait par le peuple (et c'est là la vrai différence!)et pour le peuple.
S
Moi hier j'ai regardé le reportage sur l'analyse par un scientifique francophone du comportement et plus particluièrement du charisme des candidats en lisse pour ces présidentielle.<br /> <br /> Il parait que quand on rit vraiment, on à les paupières qui se plissent un peu.<br /> <br /> Et bien c'est pas le cas de nos candidats, qui ne font que des sourires de circonstance.<br /> <br /> Pareil pour les larmes. C'est pour ça aussi qu'il parait que le nerf optique est le plus long du corps.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité