Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 janvier 2007

Un Trait d'Union

Trait_d_Union2

Vendredi soir c'était un moment auquel j'attachais beaucoup d'importance. J'étais reçu à l'association Trait d'Union, à la rue Vernier.

C'est une association dont l'équipe dirigeante a un mérite extraordinaire. L'an passé je leur étais venu en aide en fin d'exercice un peu en catastrophe pour permettre à l'association de garder son local. Et depuis la présidente voulait absolument que je leur rende visite.

C'est désormais chose faite et j'ai passé un très bon moment.

Le local était bondé. Dans la première pièce, les femmes adultes, actuellement en apprentissage du français. Dans la seconde, trois groupes de soutien scolaire, le CP, le CE2, et la 6ème. J'ai embrassé beaucoup d'enfants, salué les bénévoles qui viennent dispenser les cours et la présidente n'était pas peu fière de me dire que trois filles en 6ème, d'origine maghrébine, était première de leur classe.

Il y a également un atelier sur la découverte des pays d'origine qui est très original. Les cartes sont au mur. Mais ce qui m' a le plus frappé, c'est de voir au milieu de tous ces pays, une carte de la ville de Nice, avec ce commentaire : notre ville.

En tout cas, cette équipe qui n'a que de petits moyens, mais un gros volontarisme et beaucoup de coeur fait plaisir à voir.

Je vais tout faire pour que dans le cadre des CUCS, cette association soit aidée. Elle le mérite grandement et a besoin de stabilité, pour mieux penser aux lendemains.

Et puis, les dattes étaient excellentes et les gateaux non moins!

Ensuite, je suis allé à la galette des rois du Comité de quartier de l'association de défense des habitants du quartier du Port, pour saluer son président Jean-Michel Bidart, et l'ensemble de son bureau, avec lequel j'entretiens des relations amicales. Pendant ce temps Marc Concas, lui, était présent à un vernissage au collège Lympia, en face. C'est cela couvrir le terrain, et c'est toujours plus efficace de s'organiser à deux.

Publicité
Commentaires
X
Leur adresse est le 20 rue Vernier. La Présidente est Mme Naïma Ben Aouissi. Toute aide en temps ou en matériel est la bienvenue
C
Moi aussi j'aimerais bien les aider. Est-ce possible d'avoir leur adresse exacte ? Par mail ou ici ?<br /> Je trouve ça très intéressant la découverte de chaque pays. Et de leur façon d'être fiers de leur ville !
J
Eh oui sans les petites associations, rien ne se ferait vraiment. Ils ont bien du courage et du dévouement à revendre, et sont proches des gens, eux, vraiment. La rue Vernier, ce n'est pas vraiment votre quartier il me semble ? <br /> <br /> Bien des sucreries pour une seule journée ! Que de douceurs dans un monde de brutes.<br /> <br /> Heureusement, des personnes veillent vraiment au bien d'autres personnes. Je les en félicite et les encourage grandement. Je suis même prêt à leur offrir mon aide.<br /> <br /> Quelle est leur adresse exacte ?
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité