Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2007

Une sortie de détente

auxerre_chalon_equipe2

Eh oui, cela m'arrive parfois!

C'est l'autre facette de votre élu. Ce matin il est 8h10 quand j'enfile mes gants et que je gonfle mes boyaux. Je n'ai rien à l'agenda. C'est donc pour moi. 7 degrés, j'ai 20 minutes pour me rendre au lieu de rendez-vous de mon club de vélo, mon club de toujours, l'AVAN. J'y vais parfois le dimanche matin depuis que j'ai recommencé à pédaler cet été après 20 ans d'arrêt.

C'est le moment où je retrouve les copains, une vraie camaraderie. Cela me dépayse et me détend. encore que, souvent ils profitent de ma présence pour me faire parler politique en roulant, tant que ça ne monte pas trop, parce qu'après, je ne suis plus en état! Ce qui était dans un lointain passé ma spécialité, les montées, sont devenues pour moi un épouvantail.  Ce matin le menu n'était pas trop dur mais athlétique quand même.

A noter simplement à Cagnes sur Mer, un petit incident. Alors que le peloton était arrêté à un feu à Cagnes sur Mer, les clients matinaux d'un bar nous ont pris à parti en hurlant "dopés, tous dopés" à plusieurs reprises. Les cyclosportifs n'aiment pas beaucoup cela. Il s'en est suivi quelques échanges plutôt vifs.

Nice, Villeneuve-Loubet, Roquefort Les Pins, Valbonne, Mougins, le Parc départemental de la Valmasque, Antibes et retour par le bord de mer. Ce n'est pas tant la cote de Roquefort les Pins qui m'a fait mal aux jambes - celle là je l'ai prise à mon rythme, avec un petit braquet - mais plutôt la succession de bosses dans la Valmasque. Je n'ai pas arrêté de "faire l'ascenseur". En vélo, faire l'ascenseur, c'est être largué dans les bosses et revenir dans les descentes, ou sur le plat pour ressauter à la prochaine bosse et ainsi de suite. Dans ces moments, il n'y a plus d'élu qui tienne, on partage tous la même galère avec de vraies solidarités comme  ce matin, ce copain qui, me voyant en mauvais état n'a pas hésité à me filer des biscuits aux figues pour me remonter.

Le retour par le bord de mer m'a paru bien long. Enfin à 11h30, je n'étais pas mécontent d'être de retour chez moi, avec "les grosses cuisses" comme on dit dans ce milieu. 70 kms en 3 heures, il y a encore du boulot!

Publicité
Commentaires
M
Cher Camarade, La lecture de tes voeux à la presse m'a procuré une nouvelle bouffée d'espoir. Clairs, argumentés avec sérieux, respectueux des interlocuteurs de la presse, dynamiques les termes de ton allocution! Oui , bientôt à l'arrivée au milieu du fleuve, il faut rappeler les victoires, ranimer les indécis, secouer ceux qui prétendent cueillir les fruits en éructant ou en se gavant de mots en attendant que d'autres plus ou moins jeunes, plus ou moins valides poursuivent concrètement le combat jusqu'à l'arrivée sur la rive de l'espoir pour le peuple de notre pays. Concrètement je demande plus qu'un sursaut dans une section qui a triplé en nombre.
S
Je ne peux m'empêcher de faire un petit commentaire dans ce papier presque apolitique, sur la vie pas très reposante de nos politiques tous partis confondus. Je suis admirative de votre engagement, j'allais dire de cette vocation qui s'apparente souvent aux sportifs qui sacrifient leur vie de famille, ou leur vie privée pour leur passion.<br /> Enfin, une petite pensée pour celle qui partage votre quotidien, car déjà être la compagne d'un homme politique doit avoir son lot de contraintes mais quand cet homme politique est aussi un sportif, un petit conseil pour les quelques miettes de temps libre dans ce monde de brute, chouchoutez bien celle qui attend patiemment la fin des tours de pistes cyclistes et politiques, car elles doivent être peu nombreuses à être si parfaites...
P
Au niveau des pistes cyclables, nous avons encore beaucoup à faire ici. On sent bien que ceux qui les ont conçu n'ont pas du faire souvent du vélo. A Nice sur la promenade, beaucoup de cyclistes ne l'empruntent plus. S'ils s'amusaient à rouler à 35 ou 40 kms heure dessus, ce serait très accidentogène parce qu'ils y cotoient les rollers et les piétons. C'est un miracle permanent! A Villeneuve-Loubet, c'est aussi très sportif, il y a des virages quasiment à angle droit. En fait ces pistes sont faites pour les enfants. Point final.
M
Merci pour ton témoignage. Quand je pense ici aux plus de 2000 klm de pistes cyclables d'un département de l'est à proximité du "réseau" germanique tu me donnes une lueur d'espoir dans les Alpes Maritimes. Bonnes heures sur...la petite reine en attendant...la Grande! Michel
P
C'est sympa cette digression. Je pense quec'est bien de rappeler quand même que nos responsablespolitiques peuvent avoir aussi une vie même si on la devine cahotique. Je sais que beaucoup d'hommes politiques font du footing le matin très tôt. Cela ne vous a jamais tenté?
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité