Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2006

Hier, c'était la réouverture de la sortie Jean baptiste Verany

tunnelpaillon

Hier matin le tunnel du Paillon dans sa version actuelle a réouvert.

En tant que conseiller général du 12eme canton c'est une bonne nouvelle. En effet nombreux sont les résidents de mon canton qui empruntent ce tunnel le soir pour rentrer à leur domicile.

Les travaux de connexion avec la voie sur berge de la section niçoise de la Vallée du Paillon ont duré moins que prévu. C'est tellement rare que cela mérite d'être souligné, d'autant que c'est le Conseil général qui les réalise.

Cela me conduit à évoquer les profondes mutations en cours dans les déplacement sur l'est de la ville, et mon souci constant de ne jamais opposer le rail à la route.

Il y a d'abord ce projet de pénétrante du Paillon. Décidés sous Ginesy, les travaux ont pris un coup d'accélérateur et bientôt on pourra aller direct du quai des phocéens jusqu'au pont de la pointe de Contes. C'est important pour l'irrigation de la vallée mais c'est aussi très important pour les 3ème et 12ème canton.

En effet, la circulation sur le Boulevard Jean Baptiste Verany va se trouver allégée, c'est une bonne nouvelle pour les riverains mais aussi pour les lycéens du lycée Guillaume Appolinaire et pour les parents d'éleves de l'école Arziari.

C'est également une bonne nouvelle pour ceux qui habitent dans le nord du canton vers Bon Voyage. il ne leur faudra plus que 5 minutes pour remonter de la promenade des Anglais, guère plus (environ 7 minutes pour les Liserons. Enfin pas maintenant mais lorsque la jonction sera faite.

Parallèlement, la modernisation de la ligne Nice-Breil pour le service des TER se poursuit, la fréquence des trains augmente. Cela est également de nature à diminuer la circulation automobile.

Tout comme début 2008 au plus tard, je l'espère, la mise en service de la ligne 1 du tramway, à partir du Pont Michel, coeur du 12ème canton. A ce moment là, TER, tramway et pénétrante, tout sera opérationnel et les déplacements des populations de l'est de la Ville vont en être profondément boulversés.

C'est une véritable révolution qui s'opère, changera les comportements et améliorera la vie quotidienne de tous.

Publicité
Commentaires
M
Je vis au dessus du Casino, boulevard Jean Baptiste Verany. je nesais pas si on va y gagner au niveau sonore car le bruit monte et que les véhicules iront plus vite mais je suis certaine qu'en fluidité le quartier va être métamorphosé. il va simplement falloir que la mairie soit vigilante car la vitesse risque aussi d'augmenter là et cela peut être dangereux
L
Ce que vous dites est vrai. Pour les quartiers est toutes ces réalisations vont changer beaucoup de choses, surtout le tramway qui va mettre la ville à notre porte, le centre ville plus exactement. Cela va rendre nos quartiers bien plus attractifs et devrait contribuer à les tirer vers le haut.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité