Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2006

Plage des bains militaires : le rendez-vous des Niçois

plage_pilatte

Hier c'était férié... Pour moi aussi.

Moment de détente en famille à la Plage des bains militaires, cette petite plage située boulevard Franck Pilatte, loin de l'agitation de la Promenade des Anglais et du Quai des Etats Unis. C'est le rendez vous des niçois, une plage d'habitué où tout le monde arrive avec son pan-bagnat pris au camion juste au-dessus, parmi les meilleurs de Nice.

A chaque fois que je vais à la cette plage, je ne boude le plaisir de me dire que si nous pouvons continuer à y passer de belles journées, Marc Concas et moi-même n'y sommes pas pour rien. Elle a été au coeur du grand projet d'extension du Port de Nice quand la disparition du bassin de la Tour Rouge était à l'ordre du jour.

Bien entendu, peu parmi ceux qui étalent leur serviette le savent, les riverains oui. Ils se rappelent cette bataille menée d'abord pour faire capoter le projet de démolition du bassin de la Tour Rouge et ensuite à la fin du débat public, la totalité du projet d'extension du Port de Nice.

Mais ce n'était pas la fin des soucis pour cette plage. On a d'abord évoqué les questions de sécurité. Elle serait trop proche de l'aire des manoeuvre des ferries rentrant dans le Port de Nice. Mais cela fait des décennies que c'est comme ça...

Les Niçois l'ont voulu certes mais la commune n'y consacre pas les moyens nécessaires pour sa propreté. On peut presque aller jusqu'à dire qu'on se demande si son manque d'entretien n'est pas délibéré, pour obtenir par la lassitude et par la baisse de fréquentation, ce qui n'a pu être obtenu par un projet imposé.

Aussi périodiquement le conseiller général Marc Concas organise un nettoyage citoyen de la plage et quand je peux lui donner la main je le fais très volontiers... Ce sera le cas demain matin à 10 heures.

Nous vous appelons tous les deux, chers lecteurs de ce blog, à nous rejoindre à 10 heures précises, samedi 27 mai, à la plage des Bains Militaires pour procèder à son nettoiement.

Publicité
Commentaires
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité