Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2006

Sixième journée: le Maracana

maracana

Il reste trois heures avant le départ. Certains sont allés faire du shopping. J'ai demandé à aller au Maracana avec la président de la CCI de Marseille et quelques membres de la délégation pour joindre l'utile à l'agréable. En effet, nous allons voir la secrétaire d'Etat de l'etat de Rio, chargée de la jeunsse et des sports. Et en même temps j'en profiterai pour visiter ce stade extraordinaire.

Pourquoi ? Tout simplement parce que les bureaux du Secrétariat d' Etat sont dans le stade! nous y allons notamment parce que l'Etat de Rio va accueillir en 2007 les jeux panaméricains...et que se profile une candidature aux J.O de 2016.

J'apprend par ailleurs que GL Events, une vieille connaissance des élus municipaux à Nice ( cf palais Acropolis), vient d'obtenir pour 50 ans la concession du RioCentro ( leur centre de congrès).

Mais nous sommes surtout là pour le pôle "solutions communicantes sécurisées" qui peut être partenaire de la mise en sécurité de toutes les installattions sportives, notamment les accès par le contrôle de la billeterie, etc...

Le stade est par ailleurs mythique, son accès est original. Au sol du hall d'accueil, les empreintes de tous les grands joueurs qui ont foulé la pelouse de ce stade. Et il est relativement plat alors qu'il contient quand même désormais 100 000 places assises.

Publicité
Commentaires
P
Sébastien, je vous repondrais sur votre email personnel, cela relevant du privé mais je vous promet de le faire
S
Bonjour Mr Allemand<br /> Je pars a la fin de l'année 2006 au Bresil pour plusieurs mois afin de pouvoir réaliser mes reves car j'aimerai assister a un match a Maracana et aussi pouvoir m'entrainer dans un club de foot bresilien vers rio de janeiro.<br /> Pouriez vous m'aider ? Auriez vous des conseilles a me donner ?<br /> Je vous remercie d'avance.<br /> Sebastien Zeau.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité