Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 avril 2006

Le mérite de JP Cordero

jpcordero

Cet après-midi je suis allé à Acropolis pour la remise de la médaille du mérite à Jean-Paul Cordero, le président de l'association Nice-Acropolis.

C'est un homme de droite, qui ne m'a jamais caché ses convictions, mais qui n'est pas sectaire, ce qui à mes yeux, est une grande qualité, car  il a démontré à plusieurs reprises sa capacité à travailler avec la région au service de sa ville et plus généralement du tourisme.

D'ailleurs, il y avait aussi Jacques Victor et Jacques Tiberi, deux membres éminents du PCF qui étaient présents, l'un et l'autre ne tarissant pas d'éloges en aparté sur le récipiendaire.

L' homme est attachant sur un plan personnel, mais plus que quiconque, il est la référence en matière de tourisme hotelier et d'affaires chez nous. Il est né à Nice, et n'a jamais voulu aller travailler à Cannes, a t'il précisé, avec humour.

C'est donc un vrai "nissart" qui aime sa ville et qui, même s'il a été amené à beaucoup se déplacer, ne l'a jamais quitté.

J'ai eu l'occasion de le voir travailler avec Jacques Tiberi, sous le mandat précédent pour le logement des saisonniers. "Pourtant plus communiste que Tiberi tu meurs". Le plan était ambitieux, il y avait dedans la reconversion des "orangettes" et la possible reconversion de petits hotels meublés du centre ville. Si tout le monde avait compris qu'ils n'étaient l'un et l'autre mus que par la volonté de trouver une solution pour les saisonniers, que par l'intérêt général - car c'est une question d'intérêt général - ils auraient eu de meilleurs résultats. Mais les embuches n'ont pas manqué, comme souvent.

J'ai eu l'occasion de m'entretenir à plusieurs reprises avec lui de l'avenir du Palais des Congrès. Nous avons été au fond des choses.

Enfin cette remise de décoration m'a permis de saluer tout le réseau du tourisme de la ville. Des décideurs avec qui j'ai désormais l'habitude de travailler depuis que Michel Vauzelle m'a confié la délégation au développement économique et au tourisme. J'ai tissé avec eux des liens de confiance, ils ont participé à la reflexion que la Région a conduite et qui a abouti au Schéma Régional de Développement Touristique voté par les élus le 31 mars dernier.

Beaucoup désormais, sans le dire ouvertement, alimentent ma reflexion sur la relance d'une politique touristique spécifique à Nice après 2008 et certains commencent à se dire que peut-être il faudrait qu'ils s'intéressent de plus près à ce qui se passe au sein du PS. C'était donc un après-midi utile et amical parce que nous étions avant tout, tous réunis pour fêter Monsieur Cordero, un grand acteur de notre ville.

Publicité
Commentaires
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité