Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 février 2006

Etre militant

Souvent la question "Comment pouvez-vous gérer la fédé?" m'est posée.

La réponse est simple : je suis élu mais je reste militant.

C'est l'essentiel de mon temps libre que je consacre à cette fonction totalement bénévole mais dont je suis très fier parce qu'elle symbolise plus qu'une investiture gagnée, la confiance que les militants socialistes de notre département me font.

Je viens donc de consacrer trois soirées consécutives à cette animation du Parti.

Lundi soir, j'ai réuni les secrétaires de section pour un diner convivial avec Marc Concas, le nouveau premeir secrétaire fédéral adjoint chargé des sections et Marc Orsatti, secrétaire fédéral chargé du développement du Parti. 29 sections sur 35 étaient représentées ce qui est un bon résultat pour cette première où l'on a précisement évoqué les attentes des sections vis à vis de la fédération, les partenariats à construire et les objectifs en terme de développement des adhésions.

Mardi soir, c'était le Bureau Fédéral, l'instance restreinte de notre parti, où nous avons travaillé sur le compte rendu que j'ai fait du séminaire des premiers secrétaires fédéraux du week end dernier et la façon de le décliner dans les Alpes-Maritimes.

Hier soir, j'étais invité par une section Nice 1, pour présenter notre vision de l'évolution de la politique des déplacements dans les Alpes-Maritimes. J'y étais avec Fabrice Decoupigny, notre nouveau délégué fédéral à l'aménagement du territoire, un brillant chercheur, avec lequel se crée une réelle complicité. Nous avons bien sur évoqué le contournement de Nice ; mais aussi la ligne LGV, les chemin de fer de Provence, etc...

Bilan : sans tenir compte des temps de transports, entre le week-end parisien et les trois premiers jours de la semaine, cela fait 25 heures. Mais j'aime le faire, d'autant qu'il y a une équipe dynamique derrière qui nous donne une force collective que peu de premiers fédéraux ont eu la chance d'avoir avant moi, je le reconnais. En 48 heures on a pu sortir un tract contre le CPE qui est bien meilleur que celui qui nous avait été envoyé par le National. Mais il y a un secrétaire fédéral à la communication qui tient la route : Rodolphe Kauffmann. Les choses bougent.

Publicité
Commentaires
S
Je réponds ici car bizzarement ça ne marche pas si j'ecris sur le thème "L'inauguration du Cube".Merci pour l'adresse.A propos des ateliers de la Halle Spada ,c'est un lieu avec beaucoup d'espace mais froid,peu ouvert sur l'extérieur, les ateliers sont tristes et un peu misérabilistes.A l'heure actuelle ce n'est qu'un parking pour artistes alors que les Diables etaient rendus chaleureux par l'occupation vivante et le travail des artistes residants et c'est cela que Peyrat a cassé: Pas le paradis mais un vrai lieu de resistance et d'alternative culturelle, multidisciplinaire, autogéré et au service de l'art vivant.Pour ce qui est d'être à vos cotés,n'est-ce pas un peu rapide ? Je suivrais vos actions.Je suis trés attaché à ma liberté d'esprit, je valorise pour ma part l'image de citoyens mobilisés, créatifs,à la fois solidaires et indépendants, soutenant des actions d'élus honnêtes, positifs, visionnaires, transparents. Je me félicite en tout cas de l'effort d'ouverture et de dialogue que vous réalisez avec ce Blog.C'est tout à votre honneur.
C
pourquoi ne pas faire profiter les autres de votre tract
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité