Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2009

APPEL POUR LA CONSTITUTION D’UN FRONT UNI NICOIS CONTRE LE TRAM SUR LA « PROM ».

Le tracé alternatif de la ligne 2 présenté hier par « Changer d’ère » n’est pas un « tracé de gauche ». C’est un tracé pour les Niçois.

La ligne 2 du tram ne doit être l’enjeu de polémiques politiciennes, elle est un enjeu pour Nice, pour l’avenir de notre ville.

Aussi, j’appelle à la constitution d’un Front Uni des Niçois contre le tram sur la Promenade et pour le « tracé pour les niçois » qui rassemble, très au delà de la gauche, des niçois de tous horizons, de toutes confessions, de toutes professions, de toutes opinions politiques parce qu’il n’y a pas de tracé de droite ou de tracé de gauche pour le tram, il y a la volonté commune de sauver
la Promenade des Anglais contre la volonté de son Maire.

Même si le phase de concertation publique délibérément précipitée s’achève le 10 avril, il ne s’agit que d’une étape obligatoire, mais pas essentielle.

Nous avons jusqu’à l’enquête publique pour construire ce Front Uni du NON au tram sur la Promenade dont les locomotives doivent être des élus et des personnalités de la Société
Civile.

Dès aujourd’hui créons les conditions de ce rassemblement.

Publicité
Commentaires
F
J'aimerais savoir exactement et en chiffres le nombre de commerces qui ont fermé et le préjudice subi par ces commerçants mais cela personne n'en parle. On dirait qu'on a muselé ces commerçants. Les rues de la République, Jean Jaures, Malaussena, Borriglione, combien de commerces à vendre, de bail à céder ? On attendait des grandes enseignes sur la République où sont-elles, on ne voit que des commerces fermés et ceux qui sont là survive. Alors avec cela on veut nous faire croire que le tramway c'est merveilleux et tellement merveilleux qu'on va faire deux autres lignes. Mais avec quel argent d'abord ? Si le maire faisait lui même les chèques il serait moins motivé, je n'ose même pas penser à sa commission sur ces travaux parce que ne me dites pas qu'il n'y a aucun intèrêt sauf celui des niçois qui justement n'en veulent pas du tramway ! Et d'ailleurs est ce que des parkings ont été envisagé sur la Prom ? Je n'en ai pas entendu parler. Les habitants des immeubles où iront-ils se garer sachant que ces immeubles belle époque ont été construit sans garage. Vous me direz ils vendront leur voiture et prendront le tramway et ils auront une vie idyllique, sans voiture, puis le gouvernement sera encore obligé de prendre des mesures pour encourager la vente de voiture car l'industrie est en faillite... C'est sans fin
F
Pourquoi déficgurer la prom ? Je ne comprends pas, si j'ai bien lu il s'agit d'agrandir l'espace vert et piéton, d'enlever une voie voiture et de mettre un tram plutôt joli. Je pense que cela risque plutôt d'améliorer cette prom polluée et saturée par la circulation automobile.<br /> Je crois que le projet de changer d'ère est en effet un tracé de gauche.<br /> C'est assez nul je trouve.<br /> Je suis décidément de moins en moins socilaiste !
R
Je suis de plus en plus dégoûté par cette nouvelle municipalité et ses façons de faire. J'en arrive à regretter Peyrat, c'est vous dire...
S
Niçoise et indignée du tracé du tram sur la Promenade
G
Le passage du tram sur la promenade des anglais ne servira pas aux usagers . Les arrets sont trop éloignés les uns des autres , et , de la rue parallèle où sont les commerces . Et puis , pourquoi défigurer la Promenade ? C' est un lieu agréable à conserver .
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité