Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2008

Le Grand Stade différé de 3 ans : de qui se moque t'on ?

stadeduray

COMMUNIQUE DE PRESSE

Lors de la campagne municipale, la liste « Changer d’ère » avait promis pour 2010 un stade de 26.000 places reconstruit au Ray

Comme d’habitude, Christian ESTROSI s’était cru obligé de faire de la surenchère : « Nous aurons un grand stade de 40.000 places dans la Plaine du Var qui pourra accueillir l’EURO. Ce Grand Stade sera réalisé dans les deux ans et demi (lire 2010). Je m’y engage. » avait-il déclaré le 10 février 2008.

Le temps des promesses de campagne démagogiques est passé. Désormais nous entrons dans la phase de vérité. Christian ESTROSI vient de différer de 3 ans la livraison du nouveau stade que nous attendons depuis 20 ans.

Pour Christian ESTROSI, l’inauguration du grand stade prévu en 2013 arrivera à point nommé, à 6 mois des prochaines élections municipales. J’espère qu’elle n’arrivera pas trop tard pour l’OGC Nice car avec de telles infrastructures maintenir le club en Ligue 1 pendant encore 5 ans relèvera du miracle.

Quant aux supporters, ils viennent de se rendre compte à quel point ils ont été bernés. Car le résumé est simple : en 2006, un préfet aux ordres du Ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy obtenait du tribunal administratif l’annulation d’un projet qui devait être achevé fin 2007, pour un motif futile.

On aura droit au même stade, au même endroit, avec le même montage financier mais 6 ans plus tard. 6 ans de perdus sur le dos des supporters et du club pour des raisons politiciennes internes à l’UMP. De qui se moque t’on ?

Publicité
Commentaires
R
Je me pose (et je ne suis pas le seul) des questions sur le financement de tous les projets de Monsieur Estrosi. Candidature au jeux olympique, ligne 2 du tramway, grand stade, etc., comment tout cela va t-il être financé sans endetter gravement la ville ?
M
De qui se moque Christian Estrosi ? mais de tout le monde puisque ça marche, puisque sa propagande mensongère passe comme une lettre à la poste. Pourquoi se priverait-il de nous prendre pour des imbéciles dans ces conditions ?
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité