Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2008

Incertitude sur le débat de l'entre deux-tours

                                                                      Communiqué de presse:

Hier, j’ai été informé que le débat d’entre-deux tours, programmé par France 3 jeudi, à la même heure, dans toutes les grandes villes de France, suite à des décrochages régionaux, risquait d’être annulé, monsieur ESTROSI préférant un débat couvert par la presse écrite !

Je ne remet pas en cause l’intérêt d’un débat dans la presse écrite.

Mais il est inenvisageable que Nice se distingue encore une fois, et qu’un ministre de la République refuse de débattre sur le service public de l’audiovisuel.

Rien ne semble définitivement arrêté.

Mais je tenais à prendre date car l’expérience précédente du débat organisé par I Télé m’ a échaudé. A plusieurs reprises, Monsieur ESTROSI avait fait modifier la configuration du débat pour finalement y renoncer le matin même.

Il s’était à l’époque engagé solennellement à participer à un débat contre ses adversaires du 2ème tour. Nous y sommes.

Les habitants de Nice, au même titre que ceux de toutes les autres grandes villes de France, ont droit à cette confrontation démocratique en direct où chaque électeur peut juger de la sincérité des propos de chaque candidat. Le débat d’entre-deux tours, comme en 2001, c’est le moment de vérité, sans aucune protection, où il s’agit de répondre et non de réciter devant un pareterre de militants.

Les électeurs niçois doivent savoir ce qui se trame en coulisses avant d’aller aux urnes pour le premier tour.

Publicité
Commentaires
L
La victoire pour la gauche à nice est possible en 2008, elle serai historique<br /> Avoir comme maire et président de l'agglomération Mr Estrosi ne ferai que répéter l'histoire des présidentielles. Dans cette cité dirigée par un ancien partisan du front national, un peu de fraicheur et de jeunesse permettrai de changer l'image de Nice, une ville à la réputation de maison de retraite ou le touriste est roi. Changer d'ère, oui, mais pas avec une copie de Nicolas Sarkozy.<br /> <br /> Bon courage patrick pour dimanche et bien sûr votons tous pour vous...et Sophie!
P
Tu sortirais grandi et beau joueur de ce premier tour si tu acceptais la discussion avec la liste mottard, n'oublie pas le réservoir des abstentionnistes du premier tour chez le peuple de gauche déçu de la désunion : cela te donnerait un réel élan et du positif médiatiquement parlant
S
"Les électeurs niçois doivent savoir ce qui se trame en coulisses avant d’aller aux urnes pour le premier tour."<br /> Question: Pourquoi avoir rejeté une liste commune avec P.Mottard ???<br /> Puisque j'ai le "droit de savoir", je tiens à en profiter !
A
Avez vous l'intention de faire alliance avec Monsieur Mottard, pour le second tour? Et avec Monsieur Peyrat...Pour faire barrage à Monsieur Estrosi (entre deux dangers, ne faut il pas choisir le moins pire pour la ville?) <br /> <br /> Je crains que sans cela, Estrosi arrive à persuader Peyrat de le soutenir...Calvaire pour Nice !
L
du résultat d'hier et également du fait de ne pas vous allier à mottard pour le second tour.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité