Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 février 2008

100 responsables syndicaux de Nice appellent à voter Patrick Allemand.

100 responsables syndicaux de Nice appellent à voter Patrick Allemand.

Des responsables syndicaux niçois de l’audiovisuel public, de la Poste, des cheminots, des banques, de la Sécurité sociale, du Trésor Public, de France Télecom, des Transports, de Véolia , de la métallurgie, des services, de l’Action Sociale, du CHU, de l'Education Nationale et des fédérations de retraités ont débattu ce matin à la gare SNCF de Nice, en compagnie des 16 syndicalistes colistiers de Patrick Allemand ("Changer d'ère"-PS, PCF, Verts, MRC).

Les syndicalistes colistiers ont expliqué les raisons de leur engagement .

Pour eux, les acquis des rapports de force établis par bleurs luttes dans les entreprises ne peuvent-être prolongés durablement qu'avec des élus au parlement, dans les collectivités territoriales (comme c’est déjà le cas au Conseil Régional PACA), dans les conseils généraux et dans les mairies.

Pour eux, les politiques mises en application par les municipalités de droite ou de gauche ne sont pas identiques.

Leurs priorités: trouver des logements HLM à proximité de leurs lieux de travail, des transports publics à bas prix, des crèches et halte garderies adaptées à leurs horaires de travail, toutes priorités reprises dans programme de Patrick Allemand.

Ces syndicalistes ont également rappelé que seuls les élus de gauche, sous les huées des élus de droite UMP-Peyratistes-FN, ont relayé leurs luttes au conseil municipal de Nice; que seuls les élus de gauche ont été à leurs côtés dans les manifestations pour les acquis sociaux, les retraites ou contre les suppressions d'emplois.

Ils ont également ressitué leur engagement dans un contexte national qui voit la majorité actuelle aux ordres du Medef. Ils veulent créer des poches de résitance à la casse du Code du travail, à la remise en cause des 35 heures, à la casse des services public et de la sécurité sociale, au développement de la précarité...

"La victoire d’une liste réellement ancrée à gauche à Nice sera le signal d’un coup d’arrêt à la politique de casse sociale du gouvernement Sarko/Estrosiste" a lancé en préambule Jean-François Téaldi, responsable syndical de l'audiovisuel. "Notre présence sur cette listes est la garantie que le monde du travail sera défendu".

D'autres, comme Patrick Sotty-responsable syndical à La Poste, ont lancé un cri d'alerte : "c'est la seule liste de gauche capable de battre la droite; les salariés n’ont pas le temps d’attendre la Révolution ou la création d'un parti anticapitaliste uniquement contestataire pour faire face à leurs problèmes au quotidien".

Denis Ferreti, responsable syndical à EDF, Christine Dorejo pour les banques, Régis Mezzasalma Trésor public, ont rappelé que " les salariés ne peuvent se permettre de perdre leurs voix sur des listes de témoignages dont le score ne ferait qu’affaiblir la liste de Rassemblement de la gauche en vue du second tour. Cette liste", ont-ils déclaré " est la seule en position de prendre la mairie pour en finir avec la droite. "

Durant les deux heures de débats, Patrick Allemand a notamment mis en avant « sa longue habitude de faire avancer les propositions de l'ensemble des forces de gauche à la Région afin d'améliorer la situation du monde du travail».

Un tract tiré à 30 mille exemplaires et reprenant ces positions sera distribué dès demain dans toutes les entreprises niçoises.

Publicité
Commentaires
E
Même si votre liste n’obtient pas la majorité, serez-vous présent aux conseils municipaux avec vos colistiers ?
D
Merci Patrick pour ton invitation au meeting d'aujourd'hui. Les amis qui m'ont accompagnés sont sortis heureux et motivés. En espérant que toute la gauche se mettra a tes cotés des le premier tour. Nous serons nombreux a tes cotés le 09 Mars.<br /> Amitiés socialiste, Dario Lutchmaya (ex Directeur de Campagne de P.Mottard)
C
Très bien ton programme sur la sécurité, la prévention, c'est hyper important. Estrosi, avec ses "milices" citoyennes, ça me fait plutôt peur....
A
Je viens de passer 10 minutes à chercher la liste de candidats pour les élections sur le site http://www.nice2008.org (très personnel comme nom). Je ne trouve pas ça normal. Où est elle ? On m'a assuré dans votre local de campagne que je la trouverai sur ce site.<br /> <br /> Merci
J
On dirait qu'il y a comme une contagion parmis certains politiques, ... <br /> <br /> Changeons d'air Patrick
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité