Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 février 2008

Soutien à france 3 régional

france3

Voici le communiqué que nous avons rendu public à la suite du débat sur un voeu qui s'est déroulé à la fin de la séance plénière, vendredi 8 février à l'hotel de région.

Réunis ce jour en assemblée plénière, sous la présidence de Michel VAUZELLE, Député Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les élus régionaux de la majorité de gauche , PS, radicaux, citoyens et apparentés, PC et partenaires, Verts et apparentés, ont adopté un vœu portant sur le maintien de France 3 au sein du groupe France Télévisions.

A la suite des négociations qui auraient été engagées par le gouvernement en vue du démantèlement des antennes régionales de France 3, les élus de la majorité régionale, ont souhaité faire part de leurs vives inquiétudes face à ce qui pourrait être le début de la privatisation des activités régionales de la chaîne de télévision publique.

A l’occasion du vote, Michel Vauzelle, qui avait déjà exprimé sa position sur France 3 Méditerranée le 28 janvier dernier, à réaffirmé son attachement au service public de l’audiovisuel : « L’année dernière, plusieurs heures de programmes régionaux ont déjà été supprimées. Or, par leur ancrage local, les antennes régionales de France 3 contribuent fortement à l’expression de l’identité des régions et renforcent l’information de proximité avec les habitants. Elles sont nécessaires à la vie démocratique locale, à l’illustration de la liberté des journalistes et à la liberté d’expression dans nos régions, en même temps qu’elles font partie de l’histoire et de l’identité de France 3. Leur rôle est essentiel pour tous ceux qui sont attachés à l’existence d’une télévision publique libre et de qualité au sein de laquelle s’exercent les métiers les plus divers. »

« Si nos craintes se confirmaient, nous ferions face à ce qui constituerait un retour en arrière incompatible avec la nécessité de disposer d’une information reflétant la pluralité des opinions » a indiqué Michel Vauzelle. « Pour le moment, la Région n’a pas été sollicitée. Mais je n’accepterai pas un nouveau transfert de charges qui constituerait de plus un très grave déni de démocratie » a conclu le Président de la Région.

Publicité
Commentaires
T
L'expression locale est d'une importance vitale, nous en avons besoin. De ce détachement de Paris.<br /> Je suis heureux que Michel Vauzelle soit venu vous soutenir dans cette campagne. C'est un homme sérieux. Que j'apprécie.<br /> Mado, Léo nemo, la proximité de ces deux billets est excellent d'humour grinçant... et bien huilé...
L
tout à fait d'accord avec vos arguments
M
la proximité des deux billets c'est plutôt moyen...
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité