Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2007

Du rarement vu "aux Moulins"

moulins2

Il était onze heures samedi, lorsque je suis arrivé aux Moulins pour mon quatrième apéritif rencontre de la semaine au snack de la place des Amaryllis.

Il y avait avec moi, Paul Cuturello, Christine Mirauchaux et Bob Injey du PCF. Présent également l'ami Jacques Tiberi, venu en voisin. Ce qui a été surprenant c'est l'affluence. Jusqu'à présent la meilleure salle avait été pour saint Roch avec une quarantaine de participants, mais là nous étions 80 !

Bien entendu la réunion a été plus animée. Les questions ont fusé. J'ai pu me rendre compte que l'opération ANRU annoncée à grand renfort médiatique n'était pas si populaire que cela. Les habitants se posent beaucoup de questions et sont attachés à leur quartier.

Les questions de vie quotidienne et notamment les rapports avec l'OPAC Côte d'Azur Habitat, ont également été au coeur des discussions. La sécurité est également revenue dans plusieurs interventions, certains allant même jusqu'à réclamer la fermeture des caves.

Il a aussi été question de l'enlèvement des ordures ménagères, de l'arrivée du tri selectif, de la nécessité de se débarasser au plus tôt des containers à ordures en plastique, trop facilement enflammables.

Il y a eu aussi deux perturbateurs téléguidés par un de nos adversaires mais facilement maitrisés et le tout s'est terminé autour d'un verre dans une vraie bonne humeur et sous un beau soleil. Franchement, des rencontres comme celle-là j'en redemande.

Merci aussi aux autres sections qui dans la semaine ont organisé les premières rencontres.

Nice 11 pour la rencontre à Saint Sylvestre au Bergerac (35 personnes)

Nice 1 pour la rencontre de la rue d'Italie (32 personnes)

et enfin Nice Rive Gauche pour la rencontre à Saint Roch au bar Ma Cave (40 personnes)

Une semaine bien remplie, de nombreux contacts, pas mal de signatures pour le comité de soutien, des bonnes nouvelles qui s'accumulent. Cette fois la campagne est bien lancée. Et la gauche est en train de se mobiliser derrière notre liste dont les bases s'élargissent. Le rassemblement grandit.

LES PHOTOS

Publicité
Commentaires
C
comment se fait-il que je n'ai pas été sollicitée pour ce comité de soutien? c'est pas juste!
C
C'était super. Et encore, on aurait pu avoir 81 personnes, mais Patrice Benoit, qui était venu faire son rapport, n' a pas osé venir boire un coup.<br /> Dommage, on avait prévu le nombre de chaises adéquat. Et pour le prochain meeting il pourra venir aussi, il y aura bien plus que 150 chaises.
T
dans la cour d'école, avant de commencer le match, une dispute éclate entre joueurs d'une même équipe, deux d'entre eux veulent être capiataine.<br /> ils en arrivent à ce compromis : chacun des deux sera capitaine pendant une mi-temps.<br /> <br /> mais pourquoi je parle de ça?
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité