Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2007

Les propositions de François Hollande sur le pouvoir d'achat

François Hollande vient de faire à l'Assemblée Nationale 4 propositions très claires en faveur de la relance du pouvoir d'achat;

Tout d’abord, une conférence salariale. Grenelle de l’environnement, Grenelle de l’insertion : vous évoquez souvent des « Grenelle »a t'il dit au gouvernement. Eh bien, faites un Grenelle sur le pouvoir d’achat des fonctionnaires et des salariés du secteur privé ! Et, pour aider à la négociation, conditionnez les exonérations de cotisations sociales dont bénéficient les entreprises à la conclusion d’accords salariaux.

Deuxième proposition : la mise en place immédiate d’un chèque transports. La mesure a déjà été votée, elle peut être financée par une taxation sur les superprofits des compagnies pétrolières.

Troisième proposition : l’encadrement des loyers en 2008 au niveau du coût de la vie.

Quatrième proposition : la transparence totale des marges de la grande distribution et la répercussion sur les consommateurs des avantages obtenus sur les producteurs.

Ma question est simple, monsieur le Premier ministre : voilà notre plan pour le pouvoir d’achat. Quel est le vôtre ?

Publicité
Commentaires
R
Enfin, de belles et bonnes propositions sur cet angoissant problème. En particulier l'encadrement des loyers car leurs montants deviennent vraiment aberrants à présent et plombent durement le budget familial. A ce rythme là l'humour noir de Cendra deviendra prophétique....
S
Ce qui est malheureux , c'est que même avec des mesures aussi concrètes et réalistes annoncées par Monsieur Francois Hollande, on lui reproche dans les médias de ne pas être assez entendu, comme pour l'ensemble du PS du des sujets sociaux.<br /> <br /> En lisant de telles mesures, je reste encore fier du parti socialiste et de l'opposition.<br /> <br /> Espérons que le Premier Ministre ne se borne pas à son appartenance politique et puisse comprendre qu'opposition ne veut pas dire manque de sagesse, surtout lorsqu'il s'agit du sort de l'ensemble des francais.
C
Troisième proposition : l’encadrement des loyers en 2008 au niveau du coût de la vie.<br /> oui à cette proposition car, vraiment, le loyer, c'est ce qui grève trop grandement le budget des ménages.<br /> Et c'est vital.<br /> Bientôt, il n'y aura plus besoin de descendre dans la rue pour faire grève et manifester... La plupart des gens y habiteront déjà ! (dans la rue)
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité