Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2007

Questionnaire : déja plus de mille réponses!

Le questionnaire adressé aux niçois est un véritable succès.

Nous évaluerons l'ensemble au comité de campagne mais je tenais à exprimer mes remerciements les plus chaleureux à la centaine de militants qui hier matin ont diffusé ce questionnaire dans l'ensemble de la ville. Nous avions un objectif de 25 points repartis sur toute la ville. Il a été tenu. Merci donc à tous les secrétaires de section pour avoir su organiser des équipes de 3 ou de 4 personnes par table (parfois plus). Ce questionnaire n'est pas évident, il est assez long à remplir. J'étais sur le terrain le matin au marché Saint Roch et l'après-midi à Carrefour et j'ai observé les gens le renseigner.

Tout simplement parce que la démocratie participative telle que nous l'avons conçue respecte le citoyen. ce n'est pa sun questionnaire ouvert du style "dites moi ce qu'il vous faut, je n'ai rien à vous dire". C'est un questionnaire beaucoup plus élaboré, que est déja le fruit d'une reflexion sur le projet. Nous n'arrivons pas dans la rue en disant aux citoyenx "vous allez élaboré notre programme". Non, on arrive  en leur disant : "on a un projet mais maintenant c'est l'heure des choix, des derniers arbitrages. Pour cela nous avons besoin de connaitre votre ressenti sur la ville, vos priorités. Ainsi nous pourrons mieux répondre à vos aspirations."

Ce questionnaire vous pouvez aussi le remplir en nous retournant celui paru dans Nice-Matin le samedi 10 novembre en page 15. Vous pouvez aussi le remplir par le site internet en ligne www.nice 2008.org

Hier à Saint Roch l'accueil était sympa. Il commence à monter dans le peuple un mécontentement palpable. La presse présente a pu s'en rendre compte. Sur les trois cantons de la rive gauche, ce sont très exactement 391 citoyens (sur 7 sites) qui ont déja répondu. Ils ont été 120 au marché de la "Libé" sur 2 sites, pour ne mentionner que ces deux localisations sans entrer dans le détail site par site.

Les réponses, déja plus d'un millier, vont nous fournir de précieux enseignements. J'ai besoin de savoir ce que le niçois placent en priorité entre l'emploi, la solidarité, la lutte contre la corruption, l'image de la ville, etc... les thématiques à classer sont au nombre de 10. Les réponses influenceront le choix de mes priorités. Je ne réagirai pas de la même manière s'ils classent la sécurité en 1 ou en 10, idem pour le logement. Nous pourrons aussi avoir une approche par quartier.

Ensuite viendra le temps de tirer les conclusions et d'en rendre compte aux niçois. Ce sera le travail qui commencera dès le 20 novembre.

Pour ce qui concerne la section Nice Rive Gauche, un grand bravo à Christophe qui avait très bien organisé nos 7 points. Un grand merci à Jean Pierre et Irène, à Jules, à Paulette, à Fouzia, à Zine, à Marc et Fred bien sûr, à Annie, Alex, Françoise, Elisabeth, Jules, Christine, Roger, Christian, Lalia, Florence et tous les autres. Qu'ils me pardonnent de ne pas tous les citer.

Publicité
Commentaires
L
une belle démonstration de force de la résistance socialiste à Nice, des Niçois qui adhèrent volontiers à notre démarche participative, qui te reconnaissent comme le candidat du rassemblement de la gauche, seule véritable altérnative plausible, crédible et efficace aux 62 ans de combines et autres dérives droitières ;<br /> <br /> à maintes reprises, on m'a demandé "pouvez-vous me présenter à Mr Allemand, je voudrais l'encourager personnellement", ce fut notre première journée et çà n'est qu'un début...<br /> <br /> Quant à Christophe, je veux lui dire que je suis très fière de faire partie de sa section et vraiment, je suis sincère, il peut compter sur moi ;
F
Christophe a été impeccable, il "passe" très bien à la télé ! Et non seulement il passe bien mais, en plus, il dit des vérités (rires). Pas du bla bla quoi.<br /> Tout le monde a été formidable. Vraiment, une bonne équipe.<br /> Au fait, toi non plus, tu ne dis pas du bla bla...
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité