Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2007

les journées passent vite

17581211

Ce matin, dès 9 heures du matin, j'étais avec plusieurs militants avenue de la République pour une sortie avec "la lettre aux niçois", ce premier document de campagne qui reçoit, je le dis en toute sincérité, un très bon accueil.

J'ai la volonté que cette lettre soit diffusée dans chaque foyer. On ne dit jamais assez la richesse extraordinaire que représente pour nous les militants. A cinq, entre 9h30 et 11h, tous les immeubles de la rue de la République, entre la Place Garibaldi et le boulevard Delfino, ont été touchés ainsi que toutes les traverses entre le boulevard de Risso et la rue de Roquebillière.

Quant à moi, j'ai visité l'ensemble des commerces. Nous incarnons dans cette ville un réel espoir de changement. C'est évident à chaque fois que je suis arrêté par quelqu'un. Il va nous falloir traduire cet espoir en vote en mars prochain. C'est l'enjeu de la campagne qui s'ouvre, mais le peuple de Nice est en attente.

Ensuite je partais pour être au 12/13 l'invité du journal de france 3 pour présenter le Plan AGIR énergie de la Région. Ce plan est notre ambition en matière de développement des énergies renouvelables pour la région PACA. Nous y consacrerons 70 millions d'euros d'ici 2010, dont 10 en 2007. Avec un objectif : consommer mieux en consommant moins. Je reviendrais plus en détail sur ce plan qui mérité un billet à lui tout seul.

Puis arrêt minute sur une cafétariat de l'autoroute pour se restaurer (ceux qui me connaissant savent que je peux beaucoup travailler à condition de manger régulièrement)

En effet j'avais promis à Michel Vauzelle d'assurer à 15 heures à Marseille, la conférence de presse de présentation  du guide de tourisme pour l'accueil des personnes en situation de handicap que les deux Comités Régionaux de Tourisme (CRT) sont parvenus à construire par une bonne collaboration ainsi que celles des CDT des départements.

là, je suis en pause. Ce qui me laisse un moment privilégié pour vous donner quelques nouvelles.

A 18h30, je reçois une délégation de présidents des Chambres de commerce de Russie. Ils sont onze. cet accueil fait suite à un déplacement de 28 chefs d'entreprises de notre région à Moscou, subventionné par la Région qui a permis de nouer des contacts fructueux dont on commence à mesurer les retombées. (actuellement se déroule d'ailleurs une réunion de travail).

Je vais rentrer très vite car à 21 heures j'ai un dernier rendez vous avec une personnalité de la société civile qui va me donner son accord pour participer à la liste pour les élections municipales.

La journée aura été courte, trop courte.

Publicité
Commentaires
L
Bravo à tous ceux qui ont pu se mobiliser !<br /> <br /> Etre présent le plus souvent possible, être unis et faire barrage à la droite à Nice et dans les autres villes de France aux municipales.<br /> <br /> Bravo Patrick
L
ce matin, c'est avec un immense plaisir que j'ai tracté pour le renouvellement dans notre ville, <br /> <br /> je confirme, en effet, que nous avons été très bien accueillis, outre cela, nous avons pû échanger en toute convivialité, avec des Niçois impatients de transformation, de renouveau ; <br /> <br /> les personnes que nous avons rencontré reçoivent, bien volontier, ta candidature, et te reconnaissent comme un opposant de cette municipalité, c'est clair et net, tu peux compter sur moi pour samedi, j'ai déjà hâte d'y être...
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité