Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2007

Les élus du Groupe Nice Plurielle réagissent à la décision de Patrick Mottard

Communiqué de presse

ps

C’est avec surprise et incrédulité que nous avons appris par la presse la décision de Patrick Mottard d’abandonner le rassemblement de la gauche pour se lancer dans une aventure personnelle déraisonnable dont la stratégie incertaine se fixe manifestement d’autres objectifs. Cette initiative individuelle, est d’autant plus incompréhensible que le travail collectif de la gauche rassemblée, et dont il était le premier bénéficiaire, a été effectif.

Au-delà des péripéties d’une trajectoire personnelle, notre combat contre Jacques Peyrat et l’UMP continuera avec toute la détermination nécessaire. Nous appelons les militants, les sympathisants et les électeurs de gauche, à participer à la belle œuvre collective du rassemblement de la gauche et des hommes et des femmes de progrès indispensable pour battre Peyrat et l’UMP en mars prochain. C’est une nécessité impérieuse pour notre ville.

Pour l’heure, nous prenons acte de la démission de Patrick Mottard de Nice Plurielle. 

En ce qui concerne la nécessaire réorganisation du groupe Nice Plurielle, notre porte parole sera Paul Cuturello.

L’animation du groupe Nice Plurielle sera assurée en commun par les porte-paroles des quatre formations qui composent Nice Plurielle : Paul Cuturello pour le PS, Robert Injey pour le PCF, Rémi Gaechter pour les Verts, Bruno Della Sudda pour les Alternatifs.

Paul Cuturello, Frédérique Grégoire, Yann Librati, Michèle Matringe.

Publicité
Commentaires
P
Relisez bien Claire le pacte présidentiel et vous verrez que le mandat unique ne concernait que les parlementaires. Je suis favorable au mandat unique pour les parlementaires. D'ailleurs si j'avais eu le bonheur d'être élu en juin 2006, j'aurais fait le bonheur de mon suppléant parce que j'aurai choisi Nice.
C
Bonjour Patrick Allemand,<br /> Quelle est votre position concernant le cumul des mandats, contre lequel Ségolène Royal s'est prononcée clairement ?<br /> Merci.
P
Merci d'avoir pris la peine de me répondre Mr l'allemand,j'ose vous dire que tout ça est bien difficile a comprendre pour un simple citoyen que je suis.Je souhaitais un accord avec tout les protagoniste de gauche de la ville de Nice mais apparement les bonnes volontés sont fréinés par les hommes avec des motivations qui sont propre a eux.Bref j'attends vos deux programme et on verra .il ne faut pas perdre de vue que se sont les nicois qui vous élisent pas uniquement un petit nombre d'adhérent socialiste.
P
Je pense tout simplement que si quatre des cinq élus socialistes de Nice Plurielle se sont désolisarisés de Patrick Mottard, c'est qu'il y a un problème. Un blog étant un lieu d'expression publique je n'ai pas encore envie d'alimenter la polémique, je préfère me concentrer sur la droite. Mais je pense que vous devriez vous rapprocher des élus qui ont travaillé avec lui. Ce que je peux vous dire, c'est que lorsque vous en avez un et que vous "mettez le contact", ils sont intarissables. Sérieusement, si ça n'avait pas été le cas, je n'aurai même pas pu envisager d'être candidat. Quand on rate la mairie de 3000 et quelques voix, même si les conditions étaient exceptionnelles, on doit être capable d'assurer une autorité politique sur un groupe et une dynamique. Si c'est loin d'avoir été le cas, je n'en suis pas responsable. Il s'est au contraire isolé. Sinon il aurait été à des primaires en toute confiance.
V
Ancien Niçois et maintenant à Paris, je viens d'apprendre l'implosion de la gauche niçoise en lisant l'Huma.<br /> Je suis effondré. Une fois de plus les luttes de pouvoir prennent le dessus sur le devoir de rassemblement.<br /> Jacques Peyrat, Christian Estrosi et Rudy Salles doivent bien se marrer. A tout coup si la gauche se divise, c'est la droite qui en profitera.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité