Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2007

4ème Fête du Port

fete_port

J'ai trouvé cette édition meilleure que les précédentes à une nuance près. La programmation ayant changé, je n'ai pas pu retrouver les militants. C'est toujours un moment de bonheur que de déambuler avec eux sur les quais. En fait nous avons commencé par un ridicule lancer de gerbe dans la mer dont le sens m'a échappé. Comme d'habitude, nous étions avec Marc CONCAS, au milieu d'une nuée d'élus UMP, un peu isolés.

Nice-Matin titre 20 000 participants. A mon avis, ils n'y étaient pas. Concurrence du match Italie-France sans doute car la soirée était très agréable. Ceci étant, j'ai apprécié cette densité un peu moins forte qui a ôté cette tension palpable l'an passé, tant le monde se pressait sur les quais.

J'ai bien entendu rencontré beaucoup de monde. Je m'attendais à ce que les gens évoquent la situation politique à gauche et m'étais préparé à des réflexions peu indulgentes. A notre grande surprise, nous avons constaté avec Marc que ceux qui nous ont parlé, le faisait toujours avec un mot de soutien. En fait, ils ont parfaitement compris ce qui est en train de se passer. Combien de fois ai je entendu "mais qu'est qu'il lui prend".

La nouveauté de cette fête, mélange de toutes les cultures, de toutes les musiques, à l'image de ce que doit être un port, ouvert sur le monde, c'était la présence de tous les autres ports de commerce de France. Une excellente initiative pour nous rappeler avec tact que nous ne sommes quand même pas "le nombril du monde".

La présence policière était visible mais pas outrancière.

C'était nécessaire car tout le monde avait en mémoire ce qui s'était passé à la fête de la musique.

Là, l'atmosphère était familiale, bon enfant.

Cette fois j'ai bien senti que cette fête avait trouvé son rythme de croisière. C'est désormais le "classique" de la rentrée, et cela montre à quel point cette ville peut bouger si on lui en donne l'occasion.

Publicité
Commentaires
N
Je ne pense pas effectivement qu'il y ait eu 20 000 participants mais suffisamment de monde pour être apprécié.<br /> <br /> apparemment, vous ne vous êtes pas noyés dans la "masse" UMP du coin...<br /> Quelques "grammes" de finesse dans un monde de brutes...
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité