Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 août 2007

Difficultés à l'école Lycette d'Arsonval

1902

Des parents d'élèves de  cette école m'ont demandé de faire passer cette information sur mon blog. je la relaie bien volontiers :

"Les enfants inscrits à l'école Lycette D'Arsonval en classe de primaire multiniveaux (5 niveaux d'enseignement traditionnel) sont cette année au nombre de 27.Deux nouveaux élèves devraient les rejoindre en septembre amenant cet effectif à 29 (si la mairie ne les reporte pas opportunément sur des écoles voisines...). Cet effectif serait en mesure de permettre l'ouverture d'une classe de primaire supplémentaire... mais l'inspection se refuse pour l'instant à toute décision et se retranche derrière les décisions de la commission devant statuer sur les créations de classes, commission qui doit se réunir le 6 septembre.

En revanche, afin de soulager la maîtresse et d'"aider" les enfants, l'inspection propose de "désectoriser" les classes... en clair de faire passer des groupes d'enfants de cette classe multiniveaux dans les CHAM les après-midis où les enfants sont en demi-groupes. Cette solution n'apparaît satisfaisante pour aucun de nos enfants.

Ce matin, suite à une discussion avec l'inspectrice, un rendez vous a pu être obtenu aujourd'hui à 14h30 avec l'inspecteur d'académie, Bd Slama, Bat C, la Plaine (à droite derrière le Lycée Maulnnier). Tous les parents disponibles sont appelés à se rendre sur place (même si tous ne pourront être reçus par l'inspecteur !) afin de démontrer notre motivation et notre détermination. Rendez-vous est également donné à 13h30 à l'école pour organiser un co-voiturage jusqu'à
la Plaine.

La presse a également été alertée. Un journaliste est venu photgraphier les parents mobilisés devant l'école  ce matin et sera également présente cet après-midi devant l'inspection (Nice-matin, FR3 CA, radio bleue azur...). Un article est prévu dans Nice-Matin demain. 

La presse sera également devant l'école demain matin (29/08) à 8h15 pour témoigner de la mobilisation des parents... Merci de venir nombreux et de rester quelques minutes si vous le pouvez. Nous devons nous mobiliser et agir avant le 6 septembre afin que notre demande soit effectivement prise en compte.

N'hésitez pas à faire passer cette information à tous les parents de l'école qui ne seraient pas destinataires de ce mail."

Publicité
Commentaires
L
Dès lors qu'une information est rendue publique(Nice-Matin), toutes personnes ou groupes de personnes (associations, entreprises, comités...), concérnés ou pas, peuvent s'en prévaloir, même la SPA, du moment que l'on ne cherche pas à nuire à autrui ou à troubler l'ordre public ; il parait que la paranoia est une psychose qui se soigne très bien...si tant est qu'on soit diagnostiqué à temps bien sûre...
P
Cher Antonin,<br /> Des camarades de deux sections niçoises m'ont simplement demandé de relayer cette information sur le blog et j'ai accédé à cette demande bien volontiers. Mais je n'ai fait aucune intervention personnelle auprès de l'inspection académique, ni dans les médias bien sûr.<br /> J'espère que ma réponse contribuera à clarifier les choses auprès des responsables des associations de parents d'élèves dûment mandatés pour porter la parole collective.<br /> Amitiés,<br /> Patrick
A
Je suis surpris de voir sur ton blog cette info.<br /> <br /> Comme tu as du le lire dans Nice Matin, c'est mon épouse qui est la présidente du conseil local FCPE de l'école, qui s'exprime, avec certains autres parents, au nom de tout les autres.<br /> Tout ceci, après concertation entre eux.<br /> <br /> Ils souhaitent, pour l'instant, que cette mobilisation reste apolitique.<br /> <br /> La conseillère du canton, à leur demande, ne s'est d'ailleurs pas encore exprimée sur le sujet.<br /> <br /> S'il est légitime que ce genre d'information soit portée à ta connaissance, l'action isolée d'une personne qui la diffuse l'est moins, même si son intention reste louable.<br /> <br /> Malgrès tout, si des personnes devaient se trouver dans les parages demain matin 8h15, elles seront les bienvenues.<br /> <br /> ANTONIN
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité