Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2007

Degré 0 de la politique : réponse à Ciotti sur la sécurité.

police

Je vous demande de diffuser au maximum par internet à vos relais, cette information qui démontre l'absence totale de scrupule de l'UMP, prête à mentir, à travestir, et à prendre le maximum de gens pour des imbéciles.

Ceux qui ont eu le privilège de lire Nice-Matin du mercredi 27 juin n'ont pu manquer le communiqué de soutien à la police du nouveau député de la circonscription Eric Ciotti. J'en suis encore pantois.

Je vous demande de relire le communiqué de presse que nous avons envoyé avec Marc Concas, concernant les incidents du Port de Nice. Vous y comprendrez  très facilement que ce que nous avons déploré c'est le manque d'effectif de police sur place au départ qui a ensuite provoqué cette réaction disproportionnée et aveugle.

Eh bien vous lirez dans l'édition du 27 que nous soutenons les voyous et les pilleurs comme Ségolène Royal a soutenu les émeutiers de la gare du Nord. Bien entendu pourquoi changer une formule qui a si bien marché! Ce procédé de travestissement de la vérité et des idées est proprement scandaleux!

Je n'ai pas les moyens d'intervenir à nouveau par le biais de Nice Matin, mais je tenais à vous donner un certain nombre d'arguments que je vous demande de développer auprès des gens partout dans la ville car avec ce genre de discours, on l'a compris, c'est nous qui sommes les perdants, puisque la droite est "légitime" pour parler de sécurité.

la violence de la réaction de monsieur Ciotti n'est qu'un écran de fumée pour masquer son embarras.

1. Nous ne retirons rien du communiqué qui n'est ni un soutien aux voyous, ni une condamnation de la police mais qui déplore simplement le manque d'effectifs de la police nationale, ce qui relève de la responsabilité du Ministre de l'Intérieur et du gouvernement que monsieur Ciotti soutient.

Quand monsieur Ciotti aurons nous des effectifs de police supplémentaires sur la première circonscription?

2. La situation n'a jamais été aussi catastrophique. Le 4 juin dernier le maire de Nice Jacques Peyrat a été obligé de signer avec le CHU une convention pour que la police municipale puisse assurer la sécurité aux services des urgences à l'hopital Saint Roch. En effet les agressions se multiplient et la police nationale, faute d'effectifs, n'est en mesure d'assurer ni la sécurité des malades, ni celle des personnels. ce n'est pas le rôle de la police municipale d'assurer la sécurité dans un hopital.

Quand monsieur Ciotti aurons nous des effectifs supplémentaires?

3. Le grand commissariat Foch, au coeur de la première circonscription, après ceux de Dabray, et de Cernuschi, est sur le point de fermer. C'est inadmissible de laisser le centre ville sans grand commissariat. Mais là aussi, monsieur Ciotti laisse faire et pour cause. Il s'agit d'accélérer le projet de grand commissariat à Nice Ouest au quartier des Moulins, dans la circonscription de monsieur Estrosi. Et bien entendu, il n'y aura pas assez d'effectifs  pour deux commissariats. Au lieu de défendre la première circonscription, monsieur Ciotti laisse faire, il doit tellement à Monsieur Estrosi. En quelques jours, sous l'impulsion de Yann Librati, une pétition qui demande le maintien du commissariat Foch circule et a déja recueilli plus de 2000 signatures. On aura au mieux un commissariat de quartier pour le remplacer.

Comment dans ces conditions Monsieur Ciotti, pourra t'on assurer la sécurité dans le centre ville qui est le secteur le plus criminogène ?

Monsieur Ciotti, si vous voulez soutenir la police, au lieu de faire semblant, passez aux actes!

-Imposez au ministère de l'Intérieur de renoncer à la suppression du grand commissariat Foch.

-Demandez des effectifs pour assurer la sécurité des personnels infirmiers plutôt que de laisser cette tâche à la police municipale.

-demandez de nouveaux effectifs promis depuis des années par monsieur Estrosi mais jamais arrivés afin d'améliorer leurs conditions d'intervention et de travail.

Après seulement vous pourrez vous préoccuper de qui soutient les voyous ou pas. En tout cas c'est par votre laxisme qu'ils peuvent pour l'instant s'exprimer et ainsi jeter le discrédit sur toute une jeunesse qui, elle, ne se trouvait sur le Port de Nice que pour écouter de la musique et s'amuser.

Publicité
Commentaires
N
L'ordre chronologique commence bien en amont du "méfait qui risque d'avoir lieu". <br /> La prévention, c'est justement, réunir toutes les conditions pour que le méfait ne risque même pas d'avoir lieu.<br /> <br /> Une fois que le méfait risque d'avoir lieu ou a fortiori s'il a eu lieu...c'est déjà trop tard. La solution ne pourra qu'être essentiellement répressive avec accessoirement de la réinsertion (qui malheureusement dans notre pays s'apparente souvent à de la répression...encore un domaine où il faudrait mettre un maximum de moyens financiers)<br /> <br /> Mettons dans les quartier plus d'adultes de références (tous métiers confondus: policier, assistants sociaux, éducateurs spécialisés, éducateurs sportifs, animateur socio culturels, enseignants) et quand je dis plus...c'est vraiment plus, décloisonnons leurs pratiques professionnelles, envoyons-y uniquement les meilleurs parfaitement formés, rémunérons les correctement....un hic...çà couterait terriblement cher à la collectivité. C'est pourtant à + 10 / 15 ans la seule et unique politique de prévention qui vaille.<br /> <br /> Pour mémoire...la prévention pour la droite consiste à détecter les futurs délinquants dés la maternelle, à appliquer la théorie de la "tolérance zéro" et à abaisser la majorité pénale. Il est bien connu que les gamins qui vont en prison ressortent parfaitement éduqués...!<br /> <br /> La différence entre la gauche et la droite en la matière est éminemment politique.
Y
Plus de policiers pour la fête de la musique !!!<br /> C'est n'importe quoi maintenant c'est la gauche qui demande un surflicage on croit rêver !<br /> Même si CIOTTI récupère de façon totalement stupide cet évenement pour en faire de la politique de caniveau, vous ne pouvez pas persister dans l'erreur.<br /> Le 21 Juin il y avait assez de policiers sur le port, il s'agissait d'encadrer une fête, de sécuriser. Si tout a dégeneré c'est du à l'alcool, la drogue et cette musique de débile qui était deservie a coup de megawatt.<br /> <br /> La mairie a voulu faire plaisir aux jeunes et ne s'attendait pas a un succés populaire aussi grand, le site du port s'est vite révélé être un trés mauvais choix. Il faut revenir a une véritable fête de la musique avec les école de musique, les conservatoire, les groupe de jeunes locaux. <br /> la fête de la musique est devenue une boite de nuit à ciel ouvert, la fête de la musique est morte.<br /> <br /> J'attendais une réaction plus intteligente de votre part.
R
Dans le domaine de l'insécurité, le véritable problème est l'ordre chronologique de la réponse.<br /> Gauche et droite sont d'accord pour dire qu'il faut de la répression, de l'éducation et de la prévention, ici sans ordre chronologique.<br /> Maintenant donnons des exemples.<br /> 1) un méfait a lieu.<br /> réponse chronologique de la droite<br /> - Répression puis prévention ou éducation<br /> réponse chronlogique de la gauche<br /> - Prévention ou éducation puis répression<br /> ma conclusion ; ici la gauche a tort.<br /> 2) un méfait risque d'avoir lieu. <br /> réponse chronologique de la droite<br /> - Prévention ou éducation puis répression<br /> réponse chronologique de la gauche<br /> - Education puis prévention puis répression<br /> ma conclusion ; les deux réponses me semblent adaptées même si celle de la gauche paraît plus logique.<br /> Conclusion globale ;<br /> les réponses de la droite quelque soient les situations semblent les plus adaptées.<br /> A la gauche de reprendre en tous points ces réponses qui me semblent en fait, tout simplement apolitiques.
N
L'horreur sécuritaire<br /> Les trentes honteuses<br /> Jean-Marc Fédida<br /> <br /> et un chiffre....il y a, en France, 1 éducateur sportif pour 200 policiers.<br /> J'imagine qu'il y a encore moins d'éducateurs spécialisés.<br /> La répression (bien entendu nécessaire) est indissociable de la prévention. Depuis 5 ans le discours se veut répressif (tolérance 0) et absolument pas préventif (la "prévention" sauce UMP consistant à baisser la majorité pénale de 18 à 16 ans pendant que les services de la Protection Judiciaire et de la Jeunesse se demandent tous les ans comment ils vont boucler l'année suivante)....<br /> La répression est plus spectaculaire (nous sommes dans une société du spectacle cf G DEBORD "la société du spectacle") et au bout du compte coute moins cher que la prévention et la volonté de donner à tous des chances les plus équitables possibles afin d'aller vers une égalité réelle garante, en partie, de la paix dans notre République. <br /> En bref, le travail quotidien des travailleurs sociaux, des enseignants, des animateurs socio culturels.... auprès des jeunes en difficulté est moins VALORISANT pour M. Sarkozy qu'un hélicoptère qui tourne au dessus des Moulins....
G
l'encadrement militaire c'est pas forcément ma tasse de thé mais je reconnais que la gauche la dessus est trop en retrait par rapport à la droite. La sécurité c'est important. Et l'idée d'attaquer la droite sur ses lacunes en matiere de sécurité, sur le décallage entre les paroles les discours et la réalité me parait très bonne.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité