Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2007

Improvisation

biscarra

C'est le mot de la soirée.

Aujourd'hui il y avait le deuxième apéritif prévu à la rue Biscarra, pour le secteur Lamartine Lépante sud. c'est Thibault, un jeune du MJS plein d'avenir, qui était chargé de l'organiser, au niveau logistique. L'affaire s'engage sur une série de couacs. Je sais que je suis exigeant, mais c'est comme ça que l'on progresse tous ensemble. Donc je commence, comme c'est souvent mon habitude, par pointer ce qui ne va pas.

Le lieu est très peu adapté puisque le bar nous reçoit en terrasse. Hier soir nous étions dans un bar, donc tranquille. Là c'est la "cata", les voitures passent à un mètre cinquante, les gens des terrasses voisines parlent, il est impossible d'organiser une réunion dans de bonnes conditions. Ensuite je vois beaucoup de militants et peu d'extérieurs, or c'est l'inverse qui est important. Pas que je ne sois pas content de voir les militants. Bien sur que je suis content de les voir.  Mais cela signifie que la pénétration de la réunion dans  la société en général du quartier n'est pas très bonne.

Je tergiverse un moment et puis soudain je prend la décision de la faire à l'ancienne. Je demande au patrion de bar de me trouver une chaise solide, et me voila debout sur la chaise, m'adressant au bon peuple attablé, y compris à ceux du bar d'à coté, un peu étonné. Et les gens commencent à s'approcher.

Eux plus les retardataires,  nous avons finalement terminé à 60. Plusieurs ont signé le comité de soutien (une trentaine, ce qui est très bon) car là, je me suis adressé aussi à des gens qui ont voté Sarkozy. Fatalement, statistiquement c'est certain. Parmi tous ces gens qui se sont arrêtés, il y en avait.

Je ne mesurerai l'impact de cette campagne "newlook" que le 10 juin, mais en tout cas, j'y prend du plaisir et c'est important.

Sinon tous les matins je travaille au Conseil Régional en ce moment et dès midi je suis en campagne électorale.

Le reste de l'après-midi a été consacré à un face à face avec Eric Ciotti organisé par Objectif Méditerrannée, notamment sur les questions économiques, puis à 16 heures 30  la sortie des écoles Saint Charles Primaire et Maternelle.

Ensuite, distribution de tracts pendant une heure dans les boites aux lettres, à Saint Charles et rencontre avec de nombreux passants. La rue, toujours la rue, c'est l'un des secrets d'une bonne campagne électorale.

Publicité
Commentaires
J
Trop c'est trop ...<br /> <br /> C'est qui ce farfelu !<br /> <br /> Continue Cendra !<br /> <br /> Et que P.A. continue à ne pas modérer les commentaires !<br /> <br /> Et j'admire nos candidats qui font une sacrée cammpagne sur le terrain !<br /> <br /> Quant à Pechenard et Solly ils sont là pour servir leur ami d'enfance ... et la droite pure et dure.<br /> <br /> Sur Nice, j'ai aimé la lettre de J. Rivière, trouvée dans ma boite aux lettres, et l'article de Nice Matin à son sujet...<br /> <br /> Un député ultra droite qui ne me déçoit pas, avec lui -on- sait pour qui -on- vote ou en ce qui me concerne pour qui je ne voterai jamais !! !<br /> <br /> Le battre et ses ex potes Ciotti et Cie c'est possible si nous sommes tous avec Patrick et Marc.<br /> <br /> Bonne campagne à tous !
N
Laurent Solly muté par son ami Sarkozy à TF1<br /> <br /> par Isabelle Roberts, Raphaël Garrigos<br /> <br /> "En attendant le « texte sur l’éthique et la moralisation » annoncé vendredi par Nicolas Sarkozy ­ cette loi qui va, a précisé le chef de l’état, « rendre illégale la pratique des golden parachutes » , regardez là-haut dans le ciel cet homme qui descend doucement et se pose comme une fleur sur le toit de TF1 : c’est Laurent Solly, golden parachuté directeur général adjoint de la Une... Laurent Solly, 37 ans, qui, jusqu’au 6 mai, était le directeur de campagne adjoint d’un certain Nicolas Sarkozy.<br /> <br /> L’embauche de Solly a été officialisée hier par le groupe Bouygues. Ah non, pardon, c’est l’Elysée qui, par la voix de Franck Louvrier, chargé en communication du Président, l’a annoncé lundi à Libération : « Dans la première quinzaine de juin, il sera DG adjoint de TF1. » Une nomination dans une entreprise privée annoncée par l’Elysée, voilà qui fait chic. Surtout quand l’entreprise en question appartient à Martin Bouygues, ami intime de Sarkozy. Surtout le jour où Nonce Paolini prend les rênes de TF1 à la place de Patrick Le Lay (Ecrans, 22/05/2007)".<br /> <br /> Qui est Laurent SOLLY?<br /> <br /> *Enarque de 36 ans<br /> *plus jeune préfet de France (ils sont, en plus, brillants!...notamment sous préfet dans le Var durant 2 ans pour notre petite histoire localo locale)<br /> *chef de cabinet de Sarkozy lorsqu'il était ministre des finances<br /> *directeur de campagne adjoint de Sarkozy...Un "véritable clone"...parait-il...Durant la campagne, il était le responsable sondage. "j'ai essayé de mettre en place une méthode de travail régulière avec les instituts de sondage" LS<br /> "Il se projette vite sur le sondage d'après, il est en alerte sur la question suivante" IPSOS Giacometti...<br /> <br /> Mais qu'est ce qu'un garçon aussi brillant, n'ayant a priori aucun lien direct avec l'audiovisuel va bien pouvoir aller mettre en place en qualité de directeur adjoint de TF1...J'ai bien ma petite idée... je ne la révèle pas ou on va encore dire que les socialistes sont jaloux...<br /> Plus grave...quid de l'éthique?
L
vous avez une petite chance de victoire qu'il vous faut impérativement saisir, si minime soit-elle : menez campagne avec un état d'esprit combattif, de conquête, mettez encore plus de rigueur, de stratégie dans votre organisation : prospection ciblée, rencontres ciblées, publics ciblés, avenues ciblées (peut-être avez-vous préparé votre plan de campagne avant de vous lançer), rien ne doit être laissé au dépourvu
C
Si vous êtes fatigué de mes commentaires :<br /> 1- Ne les lisez pas. Je ne vais pas me taire pour vous faire plaisir<br /> 2- Une bonne nuit de sommeil peut réparer les dégâts<br /> 3- Changez-vous les idées, et regardez votre nombril<br /> 4- Ouvrez-vous vers le monde, il est vaste !<br /> <br /> Oui, j'aurais aimé être là pour le voir sur une chaise haranguant la foule ! et puis j'aime prendre les photos. <br /> Ensuite, Patrick a le courage de ne pas modérer ses commentaires...<br /> <br /> Trop... ça dépend de ses propres limites... parfois limitées.<br /> Racontons la vie simple parfois plutôt de beaux petites proses bien ciselées aux frontières du néant...
A
Les commentaires de Cendra commencent à me fatiguer trés sérieusement.... Trop c'est trop !
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité