Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 février 2007

Tous sur le Pont

doc_37940

C'est ce week-end la première opération "Tous sur la Pont". Ce matin ma section a couvert les pare-brises des premier et troisième cantons de Nice avec le pacte présidentiel. Nous avons eu assez de militants pour faire 5 équipes ce qui est un très bon résultat.

J'ai eu des retours d'autres sections. A Saint Laurent du Var et à Cannes aussi cela distribuait. L'accueil est partout très positif et une fois de plus ne correspond pas aux sondages.

Il ne faut cependant pas prendre à la légère cette tendance qui crée une ambiance. Elle n'est d'ailleurs destinée qu'à cela. Notre candidate est portée par une détermination forte. Sa prestation de Villepinte a été remarquable, celle de Dunkerque aussi (8000 personnes officiellement reconnues, 9 à 10000 selon les organisateurs.

La presse pointe systématiquement les couacs de notre campagne avec un fort effet de résonance que l'on ne retrouve pas à l'UMP. Le départ de Besson est certes embêtant, mais ce qui se passe à l'UMP est d'une tout autre portée. C'est le ministre des finances en exercice qui désavoue le candidat Sarkozy. Il a fallu attendre 48 heures pour que "Le Monde" le sorte, mais les chaines TV minimisent à bloc.

La caisse artificielle organisée autour de la montée de Bayrou n'a qu'un seul objectif : faire douter l'électorat de gauche pour essayer de faire glisser des voix vers le centre afin d'affaiblir Royal au premier tour. Je suis sûr que Sarkozy, tout les matins en se rasant, doit penser au 21 avril 2002. Mais nous aussi! Et notre électorat y pense également. Cela, ils nous le rappelent constamment et le discours de Villepinte leur était adressé en priorité. Il ne faut donc pas se faire d'illusions pour son clan. Nous serons au second tour. Et ce second tour il le craint plus que tout quoi qu'annoncent les sondages.

Désormais, il faut être "tous sur le pont " constamment et organiser un mouvement de résistance à Sarkozy. Ce matin après avoir organisé la distribution dans les cantons est de Nice, et avant de rejoindre Paul Cuturello sur le plateau de France 3, qui était l'invité de la "la voix est libre", je suis passé voir place du Palais de Justice, les infirmiers psychiatriques en lutte. La CGT étaient massivement représentée, mais tous ceux que j'ai pu voir était très satisfait de ma présence, et plusieurs m'ont confié leur détermination à tout mettre en oeuvre pour s'éviter Sarkozy.

Alors, en avant et soyons à la hauteur de l'espérance de tous.

Publicité
Commentaires
J
Convaincante, simple, directe !<br /> <br /> Elle est faite pour être une bonne et vraie Présidente, proche des français, des citoyens !<br /> <br /> Brillante vraiment, de bonnes et franches questions, parfois orientées Ségolène a su parfaitement y répondre !<br /> <br /> Un grand moment de télévision, de politique !
A
Ayons tous la "militantatitude" pour aller au devant de nos concitoyens afin de les entrainer, non pas "malgrè eux", mais avec nous dans la bonne direction d'une France qui est à la dérive après 5 années de droite.<br /> <br /> Antonin
P
Oui soyons tous gais comme des pinsons. C'est super cool : on est à 45, on a tous les médias contre nous et une équipe de campagne en dessous de tout, en particulier de sa candidate, qui résiste magnifiquement à la déferlante, et de ses militants qui sont mobilisés comme jamais depuis 81.
J
Le pacte présidentiel de Ségolène Royal a consommer sans modération :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x18kj2_pactepresidentiel0001<br /> <br /> Sympa !
R
Faites fi des sondages (nous savons depuis longtemps ce qu'ils valent), ne vous laissez pas allez au défaitisme et conservez votre résolution et vos convictions intactes. Vous verrez que la victoire sera là. Ce pays et cette société doivent changer. L'injustice, la misère et les discriminations deviennent chaque jour plus insupportables ; cela doit cesser. Même des personnes qui votaient jusque là pour la droite se tournent à présent vers la candidate qui incarne l'espoir, le changement et le refus de l'injustice. Vous verrez les lendemains seront plus beaux.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité