Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 février 2007

Café Ségolène à Nice

J'étais l'invité du 19/20 de France 3 Côte d'Azur hier soir pour faire le bilan des "Café Ségolène". Une grande partie du journal était consacrée à cette thématique avec notamment un reportage durant le "Café Ségolène" de mardi soir sur les insécurités.

Je vous propose donc de voir ou de revoir cet extrait. Ce soir à 19 heures c'est pour moi le dernier débat participatif à Bon Voyage sur le thème de la "vie chère" . Je serai en retard puisque parait-il certains ont décidé de faire trainer l'inauguration du Centre d'Animation et de Loisirs de Bon Voyage pour me mettre en difficulté au niveau de l'emploi du temps.

Mais malgré cette mesquinerie, tout se passera dans la bonne humeur.

Publicité
Commentaires
S
C'est bien ce que je pensais, on va gagner !<br /> Stéphanie
C
Tant qu'on y est, meme si on disait des Bescherelle, cela ne prend pas de s car c'est une marque, un nom propre, ce que vous voulez...<br /> <br /> l'orthographe ne fait pas l'idée. Je pense qu'effectivement, il vaut mieux s'arrêter là !
N
tant celà me semble stérile...c'est trés amusant mais j'ai le curieux sentiment que la susceptibilité et le dogmatisme se trouvent de par chez vous. C'est le propre des donneurs de leçons (d'orthographe en l'occurence...sourire)! Cordialement.<br /> Quant à l'Europe, c'est efectivement un enjeu politique de taille. Je suis bien d'accord, il est temps de regarder autrement que par le petit bout de la lorgnette franco-française. Mettre en avant notre modèle social pour tenter de le protéger par un rejet de l'Europe alors qu'à mon sens seule l'Europe politique pourra, non seulement amener un nouveau modèle social en France, mais qui plus est un modèle social pour chaque européen, m'a semblé être une erreur. Peut-être ai-je eu tort et qu'effectivement mes camarades qui ont voté non permettront d'aller vers une Europe politique plus conforme à notre conception socialiste....Avec une donnée majeure....chacun des états membres doit partager notre conception....Et si le prochain traité ou constitution était pire que celui qu'on nous avait initialement proposé?....Et si plus aucun traité constitutionnel n'était proposé....et si nous avions en fin de compte perdu 50 ans?....C'est bien la raison pour laquelle la France doit peser de toute son autorité. C'est bien ainsi que j'ai entendu Ségolène ROYAL s'exprimer....Et ce n'est pas Sarkosy plus intéressé par une alliance avec les Etats Unis qui fera progresser l'idée européenne....
G
Bonsoir,<br /> Je suis attéré de voir les interventions des uns et des autres , cela me rappelle les débats chez les verts, pas l'équipe de foot, mais le parti de Mme VOYNET, Noel MAMERE, NAMIAS... finalement, je préfère le foot à cette joyeuse bande qui va encore nous faire perdre.
S
Nathalie, bravo !<br /> <br /> vous illustrez ce que la gauche ne doit plus être de nos jours : susceptibilité et dogmatisme.<br /> <br /> C'est avec des gens comme vous qu'on va gagner.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité