Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2006

Inauguration "La Côte d'Azur des Peintres"

C'est ce matin que je suis allé inaugurer la Route des Peintres à Cagnes sur Mer, au chateau des Grimaldi. Il y avait églaement Louis Nègre, le maire de Cagnes sur Mer, le député Lionnel Luca et Gaston Franco, le président du CRT, et de nombreux adjoints à la culture et au tourisme des communes concernées par cette action.

C'est une initiative innovante qui va dans le sens de la diversification de nos produits touristiques. J'y suis très attaché tant je considère que la compétition entre les destinations touristiques va devenir de plus en plus ardue.

C'est donc un dossier sur lequel la région a beaucoup travaillé, mais qui est très consensuel et que j'ai pour ambition d'étendre à l'ensemble de la PACA pour faire le lien avec Cezanne à Aix, et Van Gogh à Arles. Les lutrins qui sont actuellement posés tournent essentiellement autour de Monet à Antibes, de Renoir à Cagnes sur Mer; Cocteau à Villefranche, Bonnard au Cannet, etc...

Il s'agit de mettre un lutrin représentant le tableau à l'endroit où celui-ci a été peint, et c'est ainsi que progressivement se construit la route des Peintres. C'est un produit touristique valable tout eu long de l'année, qui renforce l'attractivité de notre tourisme culturel. 27 lutrins ont été posés à ce jour, 30 nouveaux le seront en 2007.

Si vous le souhaitez, prenez le temps de visionner le discours, ce sont mes 10 minutes de discours prononcés à l'occasion de cette inauguration.

Après l'inauguration, ce déplacement a été pour moi l'occasion de prendre un plat du jour avec le secrétaire de la section de cagnes sur Mer et d'évoquer avec lui les perspectives de développement de cette section à l'avenir sur laquelle je fonde beaucoup d'espoir. C'est une de celles qui a beaucoup progressé avec la vague d'adhésion internet.

Publicité
Commentaires
E
Je trouve particulièrement intéréssante cette façon de mettre à la portée de tous les oeuvres des artistes qui ont honoré de leur peinture les sites de notre région. J'apprécie entre autres celui placé au bord de mer, à Antibes face aux remparts qu'il représente debouts, aux pieds des Alpes enneigées. Je pense qu'il serait bien d'éditer un petit fascicule d'information de l'implantation de tous ces lutrins. Merci
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité