Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Patrick Allemand
Le blog de Patrick Allemand
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2006

"La rupture tranquille", une formule flop

sarko

Sarkozy est décidément impayable. Il vient de nous inventer une formule dont il a le secret et qui démontre qu'il n'est pas dans le sens des mots.

On voit bien l'arrière-pensée ("la force tranquille"). Mais ce qui allait si bien à François Mitterand, un homme de 64 ans, candidat pour la 3ème fois à une élection présidentielle, ne colle pas du tout à Sarkozy. Un slogan doit coller à celui qui l'incarne.

Nicolas Sarkozy est tout sauf "tranquille". C'est un hyper-actif compulsif, un agité chronique, violent parfois dans le verbe et l'expression (racaille, karcher, etc...).

François Mitterand avait utilisé l'adjectif "tranquille" à une époque où le socialisme faisait peur. L'objectif était de rassurer. Nicolas Sarkozy ne peut pas rassurer.

Mais comme il ne peut ignorer sa nature profonde, il adjoint à l'adjectif "tranquille", le mot "rupture". Alors là c'est un chef d'oeuvre parce que ce mot incarne tout sauf la tranquillité. La rupture évoque l'affrontement, la cassure, le contentieux, le danger parfois... les "emmerdements" toujours.

Connaissez-vous des ruptures de contrat de travail qui se soient passées tranquillement ? des ruptures sentimentales (ça ne se passe jamais bien!), sans parler des ruptures de digues, de cordages ou autre synonyme de danger.

Le CEVIPOF et son baromètre semestriel indiquait récemment que Sarkozy inquiète 47% des Français. Je ne connais pas l'identité du génial collaborateur qui est le père de cette formule "magique", mais ce ne sera pas de nature à les rassurer.

Publicité
Commentaires
R
Bonjour, <br /> Pourquoi ce blog ?<br /> <br /> Pour un grand nombre de raisons.<br /> <br /> En premier, sortir par le haut d'une situation financière compliquée grâce à l'aide du hasard qui fait que la revente de www.larupturetranquille.com peut permettre à un précaire de retrouver sa position sociale d'avant et ainsi faire durer ses idées pour l'Emploi en France. <br /> <br /> En second, pousser nos politiques à passer à l'acte ! Les pousser à prendre de vraies décisions envers ce précaire qui galère depuis plus de dix années faute d'obtenir des aides financières pour ses projets ! Politiques au sens général et collectif bien sûr. Car en cette période d'avant campagne, ils sont toutes et tous prêts à promettre tout et n'importe quoi pourvu que, le bulletin tombe sur leurs nom !<br /> <br /> En trois, vous informez que ce code donc, www.larupturetranquille.com est mis en vente via EBAY afin de récolter des fonds qui serviront enfin aux projets de ce précaire qui n'a jamais baissé les bras. Son dernier combat dans l'arène Politique officielle remonte aux législatives de 1997 dans la 5ième circonscription de Lille !<br /> <br /> Donc, vous avez là une nouvelle forme de communication ! « Une forme de communication qui vous permet d’agir pour que les choses bougent, pour ce précaire en tout cas. » C’est là toute la différence entre les politiques et les citoyens que nous sommes – l’action concrète et pas simplement les discours!<br /> <br /> Fort de plus de dix années de combats et pour beaucoup au plus bas du seuil social, ce précaire prouve à toutes et tous que les promesses doivent être tenues ! Que le temps, pour peu que l'on puisse le gérer, apporte toujours une solution et souvent de façon inattendue !<br /> <br /> L'énergie que demande ce précaire, c'est celle de votre action, celle de relayer son cri, sa demande, sa survie par le haut afin qu'il concrétise via vos actions ses projets. A vous de secouer le cocotier du politiquement correct !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> La Rupture Tranquille
L
Je lis les derniers messages et j'arrête de poster sur ce fil, sauf agression écrite !<br /> <br /> J'ai répliqué à certains messages et je n'ai jamais insulté personne.<br /> <br /> J'ai crié attention ne nous trompons pas d'adversaire et unissons nous contre la DROITE et l'EXTREME DROITE.<br /> <br /> Les attaques personnelles ne sont pas ma tasse de thé.<br /> <br /> Calme et unité, et je le répète, sans aussi servir de relais à nos adversaires de DROITE.<br /> <br /> Mais cela est-il dû aux possibilités d'Internet.<br /> <br /> N'oublions pas que les blogs sont lus par tout le monde...<br /> <br /> Mesurons nos paroles pour que la DROITE et l'EXTREME DROITE ne se sentent pas encore plus forte face à nos disputes.<br /> <br /> Est-on sûr aussi que tous les intervenants sont des socialistes ou des sympathisants ?<br /> <br /> Camarades, je ne mets en cause personne surtout pas mes "interlocuteurs" habituels.<br /> <br /> Et je poste mes reflexions et ne donne pas de leçons, c'est pas facile d'exprimer ses sentiments sans paraître donneur de leçons.<br /> <br /> Bonne journée !
N
Merci Annie et Philippe
P
Je me demande qui est l"excité" qui en moins de trois heures a posté le même message...<br /> <br /> Du calme !<br /> Calmes toi Nathalie, tu craques et tu es vulgaire !<br /> Je te connais et tu ne devrais pas insulter ceux qui ne t'insultent pas.<br /> <br /> Posté par Philippe, 06 décembre 2006 à 22:59<br /> <br /> Je sors d'une réunion de section avec Nathalie; calme et détendue comme à son habitude, pertinente toujours, débattant passionnément et sans vulgarité.<br /> Alors en lisant ce commentaire "répétitif" je me suis dit que le fameux "Philippe" ne doit pas parler de la même personne d'autant plus que le "vrai" Philippe qui poste assez régulièrement des messages sur ce blog c'est moi.<br /> <br /> Quelle soirée bizarre…. Ce doit être parce que nous sommes le jour de la St Nicolas comme le rappelle le camarade niçoiscivique. Vivement demain!!!
L
Excellente pièce au Théatre National de Nice ce soir.<br /> En cette Saint Nicolas, j'ai retenu le rôle du Ministre de la sécurité, qui rêve d'être le 1er ....<br /> Excellent moment de détente.
Le blog de Patrick Allemand
Publicité
Publicité